Publié le 30 avril 2015, modifié le 28 février 2021.
Par La Rédaction

Améliorer la performance des applications mobiles, possible ?

Publié le 30 avril 2015, modifié le 28 février 2021.
Par La Rédaction

Screen Age, la startup de la performance des applications mobiles et Crittercism, le leader mondial du mobile application performance management (mAPM) deviennent partenaires pour le marché français.

C’est l’un des défis majeurs pour l’écosystème des applications, mais surtout pour les entreprises pour qui le business devient critique sur mobile ! Être téléchargé c’est bien, mais il ne faudrait pas oublier l’essentiel…

Pourquoi une application est-elle lente ?

1/ UX Design : Surchage d’images, non-respect des guidelines, animations mal pensées, peu de réflexion sur la “performance ressentie”…
2/ Code natif : Politique de chargement, prefetch insuffisant, scrolling sacaddé, GPU/CPU désynchronisé, gestion de la mémoire…
3/ Code hybride / HTML : Manque d’optimisation des images, structure des données, caching des users-agents, CSS, JS…
4/ Qualité de l’hébergement : Utilisation de CDN, caching et fragments, scalabilité, tests de charges…

Crittercism, le leader mondial du mobile application performance management (mAPM) deviennent partenaires pour le marché français.

[Screen Age présent à travers un Pitch sur lesappawards “En finir avec les applications lentes ! Méthodes et best-practices pour améliorer l’expérience utilisateur” ]

Dans le monde de l’internet mobile, la stabilité et la rapidité d’affichage des applications mobiles ont un impact direct sur leur audience, leur popularité et leur rentabilité. Or ces aspects de performance d’affichage sont complexes, car ils impliquent de nombreux domaines de compétences : UX, code natif, code HTML et back- ends.

Crittercism est aujourd’hui la plateforme la plus avancée au monde pour la détection de crashs, bugs et lenteurs d’affichage des applications mobiles, utilisée par Groupon, Ebay, Netflix, Yahoo et bien d’autres.

Cette offre va permettre aux éditeurs de disposer de l’expertise des ingénieurs Screen Age pour diagnostiquer, analyser et corriger les problèmes de performance de leurs applications. En tant que partenaire intégrateur et revendeur, Screen Age s’appuiera sur les outils Crittercism pour détecter en temps réel l’ensemble des problèmes de performance des applications, avec une vision immédiate de l’impact de chaque problème sur l’audience et les revenus de l’application.

“Ce partenariat nous permet de renforcer nos outils de diagnostic et de monitoring. La finesse d’analyse de Crittercism est inégalée et nous permet de construire pour nos clients la roadmap de performance qui les aidera à gagner en parts de marché”, déclare Olivier Milcent, PDG de Screen Age.

Lire aussi