Publié le 16 février 2015, modifié le 28 juin 2021.
Par La Rédaction

Alliance entre Samsung et Microsoft pour le Galaxy S6, stratégie de Géant

Publié le 16 février 2015, modifié le 28 juin 2021.
Par La Rédaction

Nous serons fixé lors du MWC ! Samsung et Microsoft pourraient unir leurs forces pour réduire la prédominance des services de Google sur Android sur le Galaxy S6

Nous serons fixés lors du MWC ! Samsung et Microsoft pourraient unir leurs forces pour réduire la prédominance des services de Google sur Android, et pourquoi pas limiter l’influence d’Apple, beaucoup plus difficile… Le géant coréen qui n’a jamais fait beaucoup de progrès dans les applications mobiles comme Microsoft d’ailleurs, cherche une plus grande indépendance depuis toujours du reste (Tizen) ! Les applications Microsoft pourraient être préinstallées sur le prochain Smartphone comme Office et OneDrive.

Le talon d’Achille d’un téléphone Samsung est son logiciel

Windows 10 va surement représenter une dernière tentative pour grimper sur une part de marché mondial des smartphones. La stratégie de Microsoft change et Samsung serait un énorme allié dans cette voix. Son énorme avance sur le marché de ces dernières années peut être en baisse, mais il reste un des plus grands fabricants de téléphones dans le monde et le lancement du S6 sera une occasion pour lui d’un fort impact, en tout cas ce qu’il espère en créant la rupture, est-ce qu’un écran incurvé (si confirmé), c’est la rupture ?

Samsung regroupera OneNote, OneDrive, Office Mobile et Skype, entre autres, profitant de récents efforts de Microsoft pour rendre sur Android les apps aussi fonctionnelles que les versions de Windows. Ce qui est franchement réussi !

TouchWiz qui est la surcouche Android sur les Smartphone Sansung a créé une expérience utilisateur qui est clairement différenciée de celle de Google, mais qui est toujours tombée entre deux chaises… Pas si indépendante comme Amazon ou de Baidu, mais suffisamment différente pour créer la confusion et des tensions avec Google sans compter des accusations de “bloatware”.  Samsung propose une longue liste d’applications groupées comprenant S Santé, S note et l’assistant personnel vocale S-like. Ces produits ne seraient plus sur le smartphone par défaut, mais seraient toujours disponibles gratuitement dans l’App Store Galaxy…

Lire aussi