Alipay et Uber partenariat stratégique d’expansion mondiale
Uber a établi un partenariat avec Alipay, une des plus grande plateformes mondiale de paiements qui permet aux voyageurs chinois de réserver et de payer un Uber de l'app ou de l'app Alipay dans toutes les villes où Uber opère.
Uber a établi un partenariat avec Alipay, une des plus grande plateformes mondiale de paiements qui permet aux voyageurs chinois de réserver et de payer un Uber avec l’app ou l’app Alipay dans toutes les villes où Uber opère.
Le géant chinois compte 450 millions d’utilisateurs actifs et est exploité par la filiale d’Alibaba, qui a récemment fait un tour de financement de 4,5 milliards $, ce financement doit servir en grande partie a stimuler la croissance internationale. La collaboration des 2 géants reflète un pas en avant dans la stratégie globale financière, la collaboration s’étend également aux partenaires mondiaux stratégiques d’Alipay comme Paytm (126 millions d’utilisateurs) en Inde.
Ce partenariat au niveau international, sera présent dans 68 pays et territoires y compris les États-Unis, et plus de 400 villes à travers le monde. Si un utilisateur de l’app se déplace en dehors de la Chine, ils peuvent ouvrir l’application Uber, avec leur log-in avec un lien vers leur compte courant. Dans l’application Alipay, les utilisateurs doivent simplement cliquer sur l’image « Uber » sur l’écran d’accueil pour réserver un déplacement.
Les utilisateurs d’Uber ont été en mesure d’utiliser Alipay pour payer leurs trajets dans la partie continentale chinoise depuis 2014, aussi à Hong Kong, Taiwan et Macao depuis début 2016. Mais au niveau international, c’est un processus plus compliqué. Jusqu’à présent, quand les consommateurs chinois utiliser l’application Uber à l’extérieur de la Chine, ils devaient ajouter une carte de crédit à double monnaie à leur compte et été facturés en dollars américains.
Le partenariat avec Alipay permettra maintenant de directement payer en RMB en utilisant leurs comptes Alipay connectés, ce qui élimine le besoin de cartes de crédit en double devise ou la conversion des devises.
Uber et son API
Uber a une stratégie d’API exemplaire, car cela lui permet de nombreuses intégrations dans des secteurs divers avec l’ouverture à un potentiel incroyable en terme de consommateurs et donne aux partenaires beaucoup de valeurs !! Avec 2 objectifs pouvoir proposer de coordonner entièrement un trajet et une expérience de paiement exemplaire…
Moovit, a annonce cette semaine l’intégration du service de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur), Uber, dans 22 pays. En combinant les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, Moovit répertorie tous les modes de transports locaux en une seule application ce qui désormais en fait la plus grande couverture multimodale dans le monde avec plus de 131 villes couvertes.
Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle dans les semaines à venir pour tous les utilisateurs de Moovit aux USA, Royaume-Uni, Italie, Espagne, France, Turquie, Colombie, Chili, Mexique, Australie, Canada, Singapour, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Uruguay, Portugal, Pologne, République Tchèque, Hongrie, Bulgarie et Grèce.
Dans les pays concernés, les utilisateurs de Moovit seront capables de planifier simplement leur trajet en combinant plusieurs options de transports telles que : les bus, trains, services de vélos partagés et maintenant Uber, le tout en une seule application – soit en utilisant un bouton dédié sur la page d’accueil de Moovit, soit via le module de planification de trajet. Si les préférences de transports d’un utilisateur subissent des retards ou autres problèmes de trafic, il pourra utiliser Uber via l’application comme substitut ou complément de son itinéraire quotidien (par exemple pour arriver à la gare plus vite que le bus ne pourrait le faire.).