Alexa apporte l’art de l’IA aux téléviseurs Amazon
200 millions d'appareils Fire TV ont été vendus dans le monde. La prochaine génération d'Amazon arrive avec Dynamic Art qui se fait par la commande vocale et en partenariat avec l'artiste Sam Stubblefield.
Les images générées par l’IA, comme celles créées par l’outil Dall-E, ont gagné en popularité au cours des derniers mois pour pouvoir prendre une poignée de phrases clés et produire des images réalistes de haute qualité en quelques secondes. Alors les outils similaires sont impressionnants, Amazon veut pousser l’art généré par l’IA un peu plus loin. Il prévoit de le faire en vous permettant de créer des fonds d’écran pour votre téléviseur en n’utilisant rien de plus qu’un Alexa et votre voix. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur le téléviseur Amazon Fire TV Omni QLED qui sera lancé à un moment donné au cours de l’année prochaine.
L’objectif principal de l’outil de génération d’art IA d’Amazon est d’apporter le pouvoir de créer de l’art à presque tout le monde. Jusqu’à présent, créer des œuvres d’art de haute qualité est un talent très épanouissant que seul un petit pourcentage de personnes possède. Mais, lorsque l’outil d’art d’Alexa sera disponible, toute personne âgée de quatre à quatre-vingt-quatorze ans pourra laisser libre cours à son imagination pour créer des œuvres d’art étonnantes.
Alexa IA
Avant de publier l’outil, Amazon doit d’abord affiner les algorithmes d’IA pour s’assurer qu’ils génèrent des images 100 % familiales. Si vous avez des garçons d’âge scolaire à la maison, vous pouvez imaginer à quelle vitesse l’art généré par l’IA sur votre téléviseur à écran plat pourrait passer de « c’est cool » à « OK, qui a trouvé ça drôle ? » Les ingénieurs d’Amazon vont avoir besoin de temps pour mettre en place les garde-fous nécessaires. Lors d’une présentation par le vice-président d’Amazon des appareils et services de divertissement, cela s’est fait par la commande vocale Amazon et en partenariat avec l’artiste Sam Stubblefield. Le concept mélange des illustrations numériques et les fait évoluer vers un algorithme artisanal qui change ce que vous verrez, au fil du temps.
Dynamic Art
En ce qui concerne le fonctionnement de la technologie, Amazon n’a publié aucune information sur la façon dont le back-end de la technologie est alimenté. Mais, en ce qui concerne son utilisation, l’art d’arrière-plan de l’IA fonctionnera comme la plupart des skills Alexa. Vous pouvez lancer la demande en disant « Alexa, crée un arrière-plan », puis en décrivant ce que vous recherchez. Vous pouvez demander à peu près tout ce que vous voulez, d’une peinture à l’huile de Degas dans une robe à une image pastel de la faune amazonienne. Le téléviseur fait ensuite le travail pour vous et crée trois images, afin que vous puissiez choisir votre rendu préféré.
Si vous n’êtes toujours pas satisfait du design d’Alexa, vous pouvez même aller plus loin. Une fois l’image initiale construite, vous pouvez continuer à la peaufiner en demandant à Alexa de rajouter des idées, selon vos envies.