Publié le 13 juillet 2022, modifié le 13 juillet 2022.
Par La Rédaction

Adyen lance Tap to Pay sur iPhone

Publié le 13 juillet 2022, modifié le 13 juillet 2022.
Par La Rédaction

Tap to Pay sur iPhone permet aux entreprises d'utiliser les iPhones pour accepter les paiements sans contact sans avoir besoin d'acheter ou de gérer du matériel supplémentaire. La fin du POS approche et Apple pourrait poser la première pierre.

En février de cette année Apple avait annoncé son intention d’introduire le Tap to Pay sur iPhone pour permettre à des millions de commerçants à travers les États-Unis, des petites entreprises aux grands détaillants, d’utiliser leur iPhone pour accepter de manière transparente et sécurisée Apple Pay, les cartes de crédit et de débit sans contact et d’autres portefeuilles numériques via un simple toucher sur leur iPhone. Apple Pay est déjà accepté chez plus de 90 % des détaillants américains, et grâce à cette nouvelle fonctionnalité, pratiquement toutes les entreprises, grandes ou petites, pourront autoriser leurs clients à payer sur iPhone à la caisse.

Les cartes de fidélité, les cartes de réduction et les cartes de points compatibles NFC dans Apple Wallet peuvent être lues avec TapToPay indépendamment ou en même temps que les cartes de paiement. Les marchands dont les cartes de fidélité sont prises en charge par Apple Wallet peuvent également envoyer des demandes à Payer, mais aussi d’adhérer à leur programme de fidélité dans le cadre d’une transaction Tap To Pay.

developers.apple.com/tap-to-pay/

Apple travaillera en étroite collaboration avec les principales plates-formes de paiement (PSP) et les développeurs d’applications du secteur des paiements et du commerce pour proposer Tap to Pay sur iPhone, c’est le cas de Adyen  qui a développé un SDK sur le sujet.

Tap to Pay

Adyen a officiellement lancé Tap to Pay sur iPhone, qui permet aux entreprises d’utiliser les iPhones pour accepter les paiements sans contact sans avoir besoin d’acheter ou de gérer du matériel supplémentaire. En s’associant à NewStore, des entreprises telles que Vince et Burton peuvent accepter des paiements d’une simple pression sur l’iPhone d’un client. Adyen s’associe aux US également à New Black pour permettre cette fonctionnalité aux détaillants tels que G-Star et Scotch & Soda. En plus d’offrir la solution aux partenaires, Tap to Pay sur iPhone sera également mis directement à la disposition des détaillants et des plateformes, dont Nike, Lightspeed Commerce Inc et Fresha.

Le plus grand avantage de cette fonctionnalité est qu’elle élimine la dépendance des entreprises aux terminaux de paiement traditionnels. Alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les portefeuilles numériques, Tap to Pay fournit une option de paiement sécurisée et sans contact qui garantit aux clients une expérience de paiement transparente.”

Tap to Pay sur iPhone permettra aux clients US d’Adyen  :

  • Simplifier les paiements en personne en supprimant la dépendance vis-à-vis du matériel de paiement pour accepter les transactions, offrant ainsi un moyen complémentaire d’accepter les paiements pour éviter les files d’attente.
  • Être rapidement opérationnel grâce à l’installation et à l’intégration, permettant aux entreprises d’intensifier leurs opérations de paiement.
  • Offrir des expériences de paiement sûres et rapides qui augmentent la mobilité sur place.
  • Permettre un moyen pratique et sécurisé de payer pour les clients puisque les transactions sont cryptées et les données de paiement sont protégées par la même technologie qui rend Apple Pay privé et sécurisé.
  • Sur du matériel iPhone Xs ou ultérieur avec iOS 15.5 ou version ultérieure

Cette nouvelle capacité va changer la façon dont les consommateurs et les entreprises perçoivent les paiements mobiles. Tap to Pay sur iPhone est facile à utiliser et exploite les fonctionnalités de sécurité intégrées de l’iPhone pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos données commerciales et clients.

 

Lire aussi