Publié le 8 janvier 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

AdMob lance un outil de tracking pour suivre le téléchargement des applications iPhone

Publié le 8 janvier 2009, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

AdMob a lancé un tracker pour télécharger des applications iPhone qui permet aux revendeurs de suivre leurs ventes par l'intermédiaire de l'Apple Store. Les annonceurs vont pouvoir examiner les taux de conversion par types d'annonces et à des dates précises. Un groupe limité a commencé à tester le service d' AdMob en Décembre, et déjà l'ensemble des données met en évidence certaines tendances intéressantes:

Les applications gratuite semble avoir un taux de conversation moyen de 10% plus élevé que le 1% des applications payante, les applications jeux ont des taux de conversation 100 fois plus élevée qu'une application au même prix. L'App Store est une véritable plate-forme de distribution gratuite d'applications. La moyenne du coût d'acquisition des applications gratuite c'est moins de 0,70€ soit nettement moins que la moyenne des coûts de téléchargement d'application sur le Web via PC.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S0621

Suivre le meilleur sur Apple - l'essentiel des news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple,...