Poursuivant leur trajectoire de croissance au milieu de la pandémie de Covid-19, les expéditions mondiales de smartwatch ont augmenté de 6 % au troisième trimestre 2020. Apple est resté le leader du marché, augmentant sa part de 2 %.
Apple a lancé sa première smartwatch de milieu de gamme, l’Apple Watch SE, au cours du trimestre. Au prix de moins de 300 €, elle a reçu beaucoup d’attention du marché. Huawei a également réussi à maintenir sa deuxième position avec une part de 15 %, grâce aux bonnes performances de ses modèles nouvellement lancés, en particulier ceux pour les enfants. Avec le lancement réussi de la Galaxy Watch 3, Samsung a pris la troisième position, dépassant BBK (marque Imoo) au cours du trimestre. Le marché des wearables est en croissance et les développeurs de smartwatch ont innové pour attirer les consommateurs, en particulier au milieu de la pandémie.
L’OMS recommande 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique intense par semaine. Les avantages d’un tel exercice périodique se sont avérés très utiles, en particulier en période d’anxiété, de crise d’angoisse et de peur.
Mais Apple a fait plus pour sa montre avec un moyen intelligent pour la marque de rendre l’Apple Watch encore plus collante pour voter poignet, la création de service freemium et premium. Si les consommateurs se lancent vraiment dans les cours de fitness, ce sera une autre façon pour Apple de garder les gens « enfermés » dans son écosystème de produits. La pandémie avec le confinement a ouvert la porte au sport dans le salon/chambre et à l’accès de service premium. Les applications ont explosé depuis mars. Plus d’une douzaine d’applications comme Nike Training, cette application de la marque Nike se targue d’être votre « entraîneur personnel », elle dispose d’une bibliothèque de plus de 185 entraînements gratuits ! Et c’est top. L’application fournit des recommandations quotidiennes et plus vous enregistrez vos séances d’entraînement, plus ces choix deviennent personnalisés.
Selon l’opérateur britannique EE, l’utilisation de l’application de course Strava a triplé au Royaume-Uni, alors qu’il y avait de longues attentes pour les vélos d’appartement et les tapis de course connectés de Peloton. Elle a ajouté 2 millions d’utilisateurs par mois en 2020 et compte désormais 70 millions d’utilisateurs. Elle a aussi récemment obtenu un financement avec une évaluation de 1 milliard de dollars. Zwift, une application populaire auprès des cyclistes, en fait partie. Elle compte désormais plus de 2,5 millions d’utilisateurs enregistrés et a même été utilisée pour organiser un Tour de France virtuel en juillet.
Les entreprises comme Garmin surfe aussi sur le succès. La marque vient de lancer le Tacx Boost, un home-trainer robuste et silencieux, doté d’un frein magnétique puissant et d’un dispositif manuel de contrôle de la résistance, pour permettre aux cyclistes de s’entraîner toute l’année en profitant d’une expérience ultra réaliste.
Apple – App Santé
Avec iOS 14.3 et watchOS 7.2, les utilisateurs d’Apple Watch peuvent suivre leur niveau de forme cardiovasculaire dans l’app Santé sur l’iPhone et recevoir une notification si celui-ci baisse et arrive dans la plage faible. La technologie révolutionnaire de watchOS 7 permet à l’Apple Watch de mesurer facilement les niveaux de santé cardiovasculaire et, aujourd’hui, les notifications qui y sont associées donnent les moyens à ses utilisateurs d’être plus actifs pour profiter de bénéfices considérables à long terme pour leur santé.
La santé cardiorespiratoire, mesurée par la valeur VO₂ max, est la quantité maximale d’oxygène que le corps peut utiliser quand il fait de l’exercice et qui peut être augmentée au cours d’une activité physique. L’Apple Watch estime déjà les valeurs moyennes et les valeurs plus élevées de VO₂ max lorsque vous effectuez une randonnée, une marche ou une course en extérieur rapide. Une mesure que surveillent un grand nombre d’athlètes et de fans de course pour améliorer leurs performances.
Les utilisateurs d’Apple Watch peuvent consulter l’app Santé sur leur iPhone pour configurer la fonctionnalité des niveaux de santé cardiovasculaire et activer les notifications de santé cardiovasculaire.
#privacy obligatoire, les #data #santé sur #Apple passe un cap ! Impressionnant pour suivre et alerter avec #AppleWatch pic.twitter.com/qTUpJ6aBC6
— christopheromei (@ChristopheRomei) December 20, 2020
Apple – App Fitness+
Apple Fitness+ est une nouvelle expérience de remise en forme pour tous, alimentée par Apple Watch. Avec les métriques personnelles de votre Apple Watch synchronisées sur votre iPhone, iPad ou Apple TV. Dix types d’entraînement mettant en vedette les meilleurs entraîneurs du monde. Et de la musique triée sur le volet par vos artistes préférés pour vous faire bouger.
Le nouveau service Fitness+ d’Apple apparaîtra sous la forme d’un nouvel onglet dans l’application Fitness (Forme – pas disponible encore en Europe sauf en Irlande et Royaume-Uni) existante d’Apple. Un abonnement comprend de nouveaux entraînements vidéo hebdomadaires dans 10 disciplines, notamment le cyclisme, la course sur tapis roulant, le yoga et la musculation. Des listes de lecture de musique tout aussi énergiques servent de bande sonore. Par rapport à des applications de fitness similaires, c’est une relativement bonne affaire. Fitness+ coûte 9,99 $ par mois et vous pouvez économiser en optant pour le tarif annuel de 79,99 $. Tous les membres de votre famille Apple (jusqu’à six personnes) ont accès à l’abonnement. L’application la plus analogue a l’offre digitale de Peloton qui coûte 12,99 $ par mois pour un utilisateur.
Un abonnement Fitness+ nécessite une Apple Watch, Series 3 (199 $) ou plus récente. Bien que l’expérience d’entraînement principale de l’application soit la vidéo, diffusée sur un iPhone, un iPad ou une Apple TV, vous ne pouvez pas accéder à l’application sans la smartwatch. Avec Fitness+, toutes les données liées aux entraînements sont conservées sur l’app Santé de l’iPhone, et les informations concernant les calories brûlées, les entraînements et les coachs que choisissent les utilisateurs ne sont pas rattachées à leur identifiant Apple.
Offres Tiers
UnitedHealthcare qui est une entreprise d’assurance maladie située aux États-Unis améliore son programme de bien-être Motion en offrant aux inscrits un abonnement Apple Fitness+ de six mois et une Apple Watch gratuitement. Après six mois, les membres inscrits au programme peuvent appliquer des incitatifs pour couvrir le coût de l’abonnement Apple Fitness+ et Apple Watch. Il permette aussi la possibilité de gagner des récompenses financières pour des activités physiques en plus de la marche avec un nouvel objectif de participation , offrant des moyens supplémentaires d’aider les inscrits à UnitedHealthcare Motion à gagner des incitations pour les mouvements quotidiens. À travers la nouvelle participation cible, les inscrits à UnitedHealthcare Motion peuvent gagner plus de 90 $ par an, offrant ce qui pourrait être un objectif de marche quotidien plus accessible de 2 500 pas au total.
Depuis sa création, les participants à UnitedHealthcare Motion ont parcouru collectivement plus de 511 milliards de pas et gagné plus de 60 millions de dollars en récompenses. Le programme permet aux participants éligibles d’accéder à des montres intelligentes et à des trackers d’activité sans frais supplémentaires et sous forme d’options d’achat, y compris des appareils à la pointe de la technologie tels que l’Apple Watch.
D’autres application emboite le pas en introduisant plus d’intégration avec l’Apple Watch et son potentiel des data agrégées dans l’app santé. La plate-forme de santé et de remise en forme Ultrahuman a annoncé sa première intégration en son genre avec l’Apple Watch qui est disponible sur l’application. L’intégration transparente offre aux utilisateurs un biofeedback en temps réel, comme la fréquence cardiaque et les calories brûlées, tout en utilisant l’app. En se concentrant sur une nouvelle approche de la rétroaction holistique, chaque activité y compris les entraînements, les méditations et même l’écoute de musique sera synchronisée avec l’Apple Watch, fournissant des données pendant l’activité et un résumé post-activité qui peut être facilement partagé sur les réseaux sociaux.
Les utilisateurs peuvent s’entraîner avec des entraîneurs sur l’application qui offre une expérience de course virtuelle et interactive unique en son genre. L’application intègre les connaissances d’entraînement et le suivi des courses pour permettre une expérience interactive, que l’utilisateur coure sur un tapis roulant ou à l’extérieur.