Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Mobile
  • Innovation
  • Réseaux sociaux
  • Robot

La startup de la semaine : Thrutu

BtB / Apple / iPhone / Android
Par La Rédaction,  publié le 12 octobre 2011 à 18h15, modifié le 1 décembre 2014 à 21h16.

La Startup de la semaine de la Silicon Valley (ce qui sonne comme une nouvelle rubrique, devrais-je dire) est Thrutu et c'est une histoire peu commune, et a vrai dire tres interessante.

Thrutu est une application mobile qui agremente l'appel telephonique par de nouvelles experiences comme partager son emplacement, des photos et par exemple tout en etant en conversation telephonique, juste en pressant un simple bouton, et ceci sans perturber la conversation. Cela peut paraitre bien pratique dans certaines circonstances (pour se retrouver lors d'un lieu de rendez-vous), tout comme cela pourrait faciliter un certain nombre d'operations (echange des photos en direct, effectuer un paiement).

Il faut naturellement que les deux pesonnes en conversation aient toutes les deux l'application active sur leur telephone. Thrutu est aujourd'hui disponible sur iPhone et Android.

Ce qui est interessant sur cette startup, c'est qu'il s'agit en fait d'une Division creee pour la circonstance par Metaswitch Networks, une societe Britannique qui est un fournisseur de systèmes de support et de solutions logicielles pour les operateurs de telephonies mobiles. De la haute technologie qui a ete mise a disposition au service d'une cause tout a fait Californienne, innovante, en ayant fait passer quelques ingenieurs Britaniques de l'autre cote de l'Ocean. Quoi qu'a priori destinee au marche des consommateurs, en realite les usages passeraient plutot par des societes interessees d'engager des conversation ameliorees avec leur clients, selon les objectifs affiches par Liz Rice, VP chez Thrutu.

En tout cas, un exemple qui pourrait inspirer d'autres grosses PME technologiques Francaises, si vous voyez ce que je veux dire…

Les video-calls n'ont pas bien marche, il faut l'avouer, lors de leur lancement, et il ne vient pas a l'esprit de faire autre chose que parler lorsque l'on est au telephone. Mais si jamais Thrutu arrive a percer en terme d'adoption, comme l'a fait recemment Tango par exemple dans le domaine de l'appel video cross-plateforme, il se pourrait bien que cela puisse creer une petite innovation-revolution… 300.000 utilisateurs depuis Janvier dermier, ce n'est pas si mal. Le developpement de la 4G serait un bon facteur pour aider la croissance de ce type d'application.

On a bien vu Siri installe en embarque sur la nouvelle version de l'iPhone 4S, pourquoi pas Thrutu un jour ?!

J'en viens a la nouvelle interessant les developpeurs : Thrutu Button Developer Contest (avec remise de prix), mais bon, nous ne sommes pas encore le 16 Octobre (date de fin du concours).

Une petite video

Et un message de la part de Liz Rice, qui n'a pas oublie qu'elle parlait couramment le Francais 😉

En savoir plus
  • Guide pratique : connecter vos AirPods à n’importe quel appareil
  • Désactiver un VPN sur iPhone : le guide pratique pour interrompre la connexion sécurisée
  • Découvrez comment flouter des visages sur votre iPhone grâce à une fonction méconnue de Photos
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -