La startup de la semaine : Ologic
La startup de la Silicon Valley de la semaine, ce n'est pas la derniere boite creee par le cousin de Mark Zuckerberg, ni la derniere pepite ou le fameux advisor Dave McClure a investi. Il a d'autres blogs pour cela. Ici, nous vous proposons un coup de foudre, une societe qui comme Thrutu ou Appbackr a une histoire a raconter, du vecu, quelque chose que vous n'avez jamais vu, ou alors votre concurrent direct, et vous ne l'aviez pas encore vu.
Cette semaine. c'est Ologic, une societe fondee par 2 Geeks qui se sont promis un jour qu'ils gagneraient leur vie en fabricant des robots : pas une mince affaire. Cela coute tres cher !
ROS et Google occupent deja pas mal le terrain. Et jusqu'a present, Ologic developpait des prototypes pour l'industrie du jeu… des hackers a la sauce hardware, capable de vous debrouiller des problemes d'incompatibilite de materiels en un clin d'oeil, et des designers… tristes de voir 9 produits sur 10 disparaitre, non pas dans les cartons, mais sur quelques etablis dans leurs locaux a Sunnyvale, California, ou chez leurs clients.
La fibre entrepreneuriale, c'est un peu cela : l'envie de creer sa marque, raconter une histoire qui devient la sienne. Leur line-up est assez impressionnant !
Il ne manque plus que la vision, et Ologic a choisi de positionner le smartphone au coeur du robot : pour Ted Larson, le CEO, le smartphone, c'est le nouveau computing power !
Pour cela, ils ont recupere la propriete de produits qu'ils ont prototype pour le compte de leurs clients, auxquels ils croient et qui respectent des regles tres simples :
– ca doit etre fun et cool (en Anglais dans le texte),
– qu'ils ne soient pas commercialises plus de $300, qui selon leurs etudes de marche constitue un prix plancher au dela duquel les consommateurs s'arretent pour ce type de depenses.
Cote Business Model, ils savent faire, etant donne qu'il manipulent les prix de revient depuis bientot 10 ans.
Ils ont retenu 2 produits pour cela :
Oddwerx est un dock qui transforme votre smartphone en lui donnant des jambes. Il suffit d'arrimer
son Android ou son iPhone en, le tout combiné avec l'application appropriée,
donne à votre téléphone une nouvelle personnalité… et la mobilité. Le Dock Oddwerx dispose
d'API pour permettre a la communaute Open Sourcede developper des applications additionnelles pour ajouter de nouvelles interactions avec son smartphone.
Le 2e produit, c'est l'AMP (Automatic Music Personality), un robot musical que l'on commande depuis son smarthpone. Une courte demonstration des produits…
Je ne resiste pas a l'envie de publier la video du lancement de AMP (Automated Music Personality) a Demo en Septembre dernier, c'est tout de meme rare de voir un robot qui pitch une startup !
Merci Ted !
<
Pour suivre les news sur Ologic, la page Facebook, et le compte Twitter