Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Google Photos
  • OpenAI
  • Open Source
  • Samsung Galaxy

Le marché des Smartphones, la ruée vers l’Or……

BtB / Apple / Chine / Samsung
Par La Rédaction,  publié le 12 juillet 2012 à 11h58, modifié le 15 décembre 2014 à 14h15.

La ruée vers l'Or a permi une rapide croissance des villes avec la transformation radicale du paysage des pays concernés comme les Ètats-Unis et l'Australie entre autres, mais à chaque  fois en laissant beaucoup de désilution chez les aventuriers…..

Nous vivons dans une certaine mesure le même phénomène dans l'industrie du mobile

Le marché des smartphones est en pleine expansion avec une demande particulièrement forte en Chine et dans d'autres marchés émergents où de nombreuses personnes remplacent leurs téléphones portables traditionnels. Le cabinet d'études IDC s'attend à ce que les expéditions mondiales de smartphones vont croître de 38,8% cette année à 686 millions d'unités.  

Alors un Smartphone Facebook, Amazon…… a t-il du sens ?  Surement pour les équipes qui travaillent sur le sujet…. Peut-être aussi pour les Fans des marques…. Mais permettre de s'installer dans le paysage des Smartphones est un vrai défi….Même si Apple et Samsung, ensemble, représentent environ la moitié des livraisons de smartphones dans le monde, le marché est de plus en plus encombré avec un nombre croissant de fabricants de téléphones chinois qui vendent des smartphones bon marché.

Si vous allez dans une boutique opérateurs à ce jour, plus de 100 modèles  existent, une vrai cacophonie pour le consomateur, que choisir,  pour quels usages, quel OS pour quels prix…etc… D'ailleurs très peu de Startup travaillent sur le sujet ??

Bref, nous devrions avoir des surprises de consolidation dans le secteur des constructeurs, des OS, pas encore des Stores  :) En espérant qu'il n'y est pas de villes fantômes comme dans la ruée vers l'or….

à suivre…..

 

En savoir plus
  • Dès mars, Apple prévoit d’intensifier la présence de publicités sur l’App Store
  • Apple préparerait des AirPods Pro haut de gamme avec commandes gestuelles avancées pour cette année
  • Apple pointe du doigt l’Europe, accusée de freiner l’arrivée des boutiques d’applications alternatives
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -