Withings lance une apps pour se connecter à sa plateforme de Quantified Self
Vous voulez perder des kilos, faire plus de sport, surveiller vore tension, ou dormir mieux…..Withings, les innovateurs de dispositifs connectés à Internet, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle application gratuite sur iOS nommé le Compagnon Santé qui va vous permettre de stocker, accéder et gérer votre poid, activité physique, les données de votre coeur, du sommeil sur un seul tableau de bord convivial.
L’application offre aux utilisateurs une représentation visuelle de leur état de santé sous la forme d’un papillon qui se compose de quatre ailes de couleur: le poids (en rose), activité (orange), le sommeil (bleu) et le cœur ( vert).
Cette application devient la plaque tournante des objets connectés à internet vendus par la marque sur Internet : balance, tensiomètre, Babyphone. Mais aussi des objets partenaires comme le Body Media, RunKeeper
Le phènomène Quantified Self
Une récente conférence sur le sujet permet de comprendre que les capteurs seront partout mais que nous en sommes au tout début : » ….il y a encore des secteurs où les outils de mesure sont peu développés. Pour Ben Rubin, le marché du stress est encore un marché où il n’y a pas beaucoup de bons outils pouranalyser et comprendre un problème dont souffrent beaucoup de personnes. Pour Brian Krejcarek, le suivi personnel n’est pas très amusant : il manque des jeux pour faire le bonheur des processus. L’avenir du QS, qui se présente pourtant d’une manière très sérieuse, est-il dans le divertissement ? Pour Jason Jacobs, il manque surtout du temps pour recueillir des données et améliorer encore les outils. » Source et suite ici