Commerce

6 conseils de marketing mobile for your business !

Par le

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur mobile aux États-Unis augmenteront de 20% à plus de 70 milliards de dollars et représenteront 75% des dépenses publicitaires numériques. C’est une incroyable croissance de 21,775 % par rapport, à il y a une dizaine d’années, lorsque les dépenses publicitaires américaines pour mobile n’étaient que de 320 millions de dollars. Ce transfert de fonds massif et historiquement rapide est cet argent a permis la quasi-totalité des innovations apportées par Google, Facebook, la majeure partie de l’énorme écosystème d’applications sur Android et iOS et de nombreux autres géants de la technologie.

Ne pas ignorer la recherche pré-achat

Selon Prosper Insights and Analytics, 89% des consommateurs affirment qu’ils effectuent des recherches en ligne sur leurs produits avant de les acheter en personne. Et les acheteurs en vacances ne font pas exception à la règle. Les consommateurs explorent de plus en plus les applications et les sites Web du retail, shopping… Parfois même en les complétant avec du «lèche-vitrine» pour en savoir plus sur les produits et comparer les prix et les spécifications.

Segmentez vos utilisateurs pour stimuler l’engagement

Votre campagne de marketing mobile doit être différente de vs concurrent. Pour se démarquer, il faut comprendre les intérêts et les valeurs de votre public cible. Avoir les outils pour connaître le comportement et les intérêts de votre consommateur n’est plus une option depuis longtemps.

Brian Schmidt, directeur du CRM, Growth & Retention chez Fender, explique l’importance de la segmentation dans les campagnes. Fender vend une vaste gamme de produits autour de la musique, des instruments haut de gamme… Le processus décisionnel concernant chaque type d’achat étant très différent, Fender crée des segments basés sur l’utilisation des applications, l’historique des achats, le type d’instrument et même les informations d’enregistrement du produit (en raison du nombre de commerçants tiers qui vendent des produits Fender).

Campagnes d’essai à l’avance

Le Black Friday, le Cyber Monday, le Boxing Day et le Chinese Singles Day (considéré comme le plus grand événement d’achat en ligne au monde) comptent parmi les plus grandes occasions d’achat en ligne annuelles. En fait, les acheteurs de Cyber Monday sont à la recherche de bonnes affaires au-delà de Cyber Week. Ce qui était considéré comme une semaine d’achats en ligne se transforme maintenant en un mois entier de remises et de promotions. L’année dernière, Amazon a lancé ses meilleures campagnes de vente 50 jours à l’avance.

Il sera important d’avoir vos messages marketing et vos atouts créatifs en place 6 à 8 semaines avant vos actions marketing. Les campagnes de test A / B pour affiner votre messagerie et identifier les tactiques marketing qui résonnent chez votre public cible. Déterminez quelle version d’une mise en page d’application, d’un bouton CTA, du contenu de campagne, de la messagerie et même des émoticônes fonctionne le mieux avec vos utilisateurs.

Générez des achats intégrés (In-App Purchasse)

Bien que les achats intégrés soient essentiels pour toutes les entreprises, ils deviennent encore plus critiques à mesure que de plus en plus d’entreprises du monde physique deviennent mobiles. Un excellent moyen de convaincre les utilisateurs d’effectuer des transactions via l’application consiste à enregistrer leurs détails de paiement et d’expédition. Cela raccourcit le processus d’achat et améliore l’expérience utilisateur.

Un autre canal important que les spécialistes du marketing ne peuvent plus choisir d’ignorer est celui des notifications push. 45% des utilisateurs d’applications mobiles ont choisi de recevoir des notifications push, ce qui en fait l’un des canaux de marketing mobile les plus utilisés. Les notifications push sont essentielles pour l’activation de nouveaux utilisateurs, l’amélioration de l’engagement et la réalisation d’achats intégrés. Avec les notifications personnalisées déclenchées par l’activité de l’utilisateur, vous pouvez augmenter de 3 fois le CTR et améliorer les taux de conversion. Par exemple vous pouvez suivre immédiatement les utilisateurs qui ont abandonné leur panier et les inviter à effectuer une transaction.

Utiliser des micro-influenceurs pour engager des publics de niche

Une fois que votre public cible est identifié et segmenté, l’essentiel est de maintenir l’intérêt en vie. Chez Fender, il cherche à développer son utilisation de micro-influenceurs. La marque se concentrent sur l’utilité, la plus importante étant pour eux leur application de formation pour guitare. C’est pourquoi elles constatent un pic de téléchargements d’applications pendant les vacances souhaitant accorder immédiatement leurs nouvelles guitares et commencer à apprendre à jouer.

Les influenceurs sont étroitement liés à un public de niche et ont souvent une plus grande influence que les autres supports marketing numériques. Un conseil important ici consiste à sélectionner les personnes influentes non seulement sur la base de leurs abonnés, mais aussi sur leur taux d’engagement. Lorsque vous identifiez les bons influenceurs, le taux d’engagement idéal est supérieur à 1,5% si le nombre d’adhérents dépasse le million. Et si vous envisagez d’influencer avec des partisans compris entre 10 000 et 20 000, le taux d’engagement doit être supérieur à 4%.

Voici comment Fender a utilisé l’un des plus grands bassistes du monde, Flea of ​​the Red Hot Chilli Peppers

Identifier vos meilleurs clients à réengager

Ne pas abandonner les utilisateurs désemparés. Vous pouvez les récupérer avec des campagnes personnalisées qui montrent de nouvelle valeur que votre application peut fournir. Quelle que soit la qualité de vos campagnes de reconquête, certains utilisateurs ne pourront tout simplement pas réinstaller quoi que vous fassiez. Dans ces cas, réduisez vos pertes pour réduire les coûts de ré-acquisition des utilisateurs et concentrez-vous plutôt sur l’acquisition de nouveaux utilisateurs.

Une stratégie de reconquête efficace doit prendre en compte la valeur du client sur la durée de vie et le revenu net que vous obtenez du public cible. En termes simples, vous ne pouvez pas dépenser 100 € pour réengager un client qui ne dépensera que 5 € pour votre application.