5 raisons pour lesquelles vos applications sont désinstallé
L'engagement des utilisateurs dans une application est surement l'une des choses les plus difficiles dans le processus de l'installation, l'utilisation, et de rester...
L’engagement des utilisateurs dans une application est surement l’une des choses les plus difficiles dans le processus de l’installation, de l’utilisation, et enfin de rester… Améliorer la fidélisation des utilisateurs et leur satisfaction est critique que vous soyez Freelance ou une grande entreprise. Devant la désinstallation, vous êtes au même niveau !
Même les applications les plus populaires qui ont du succès peuvent être effacées par certains utilisateurs de smartphones avec un million de raisons différentes. En outre, les applications qui sont développées pour un but comme un événement particulier, la Coupe du Monde 2014 ou la sortie d’un film, ont normalement un cycle de vie court. Par conséquent, il n’y a pas vraiment pas de réponse à la question du « Pourquoi votre appli est désinstallé? » Mais si vos applications sont construites avec une vision à long terme ou ayant un but stratégique, alors vous devriez éviter les cinq raisons suivantes de la désinstallation de l’application.
1 Votre App est Ennuyeuse !
Inutile de dire que personne n’aime faire des choses ennuyeuses sur son Smartphone et encore moins occupé l’espace de stockage qui est précieux pour une application inutile. Sans un concept séduisant, votre application échouera finalement. Dans chaque catégories des stores la concurrence est très sévère. Si votre application ne peut pas apporter des caractéristiques intéressantes pour vos utilisateurs, vous ne pourrez jamais gagné les clients du marché visé et elle fera pshitt…
2 Votre application n’est pas intuitif à utiliser.
Les applications sont censées faciliter la vie des utilisateurs. Si vos applications n’y parviennent pas, alors vos utilisateurs sont susceptibles de rejoindre la communauté de votre concurrent. L’interface utilisateur (UI) est plus qu’un art. C’est une science de comprendre le comportement des utilisateurs et tout le monde manifestement n’y arrive pas. Certains facteurs comme un bouton illisible, une résolution mauvaise d’une photo, pas de off-line… peut tout simplement conduire vos utilisateurs à trouver des alternatives. Donc vous mettre dans les chaussures de vos utilisateurs afin de tester l’application sur les appareils n’est pas une option pour identifier si votre application est facile à utiliser.
3 Votre application prend de la place !
Surprenant ? Maintenant vos utilisateurs peuvent être informés (en natif ou avec d’autres App pointu sur le sujet, surtout sur Android) de la taille de vos applications avec une liste de ce que l’application créer comme fichiers inutiles et cela au jour le jour. Si votre application laisse trop de fichiers résiduels et mange trop de stockage, alors votre application sera mise à l’index par l’application. Et le résultat ? Cela peut aller à la désinstallation! De nombreux messages sur les forums laissent penser que cela devient une pratique courante.
4 Vous en demander trop…
Cela se produit généralement lorsque la première fois, vos utilisateurs lancent votre application, vous leur demander des informations personnelles ou leur localisation. Si c’est le cas, vos utilisateurs vont être surpris surtout pour la première fois, tout le monde n’est pas early-adopter. Ils ne savent même pas comment l’application va répondre à leur besoin et comment elle fonctionne. Et ils ne savent pas non plus, dans quel but, vous allez utiliser leurs données. Alors au départ soyez simple et efficace !
5 Votre App Bug
Maintenant, si vous pensez que les points ci-dessus ne vous concerne pas, peut-être que votre app Bug et quand on voit le nombre de mise à jour sur la correction de bugs, c’est impressionnant et ne donne pas confiance à l’utilisateur. Personne n’aime vivre avec des bugs ou de lenteurs lors de l’utilisation de votre application. La stabilité et la robustesse de l’application déterminent grandement si vos applications sont populaires ou non. Si vos applications sont avec des bugs, attention aux plus mauvaises critiques concernant les performances de l’application sur les commentaires du style » je désinstalle, pénible » assurez-vous de tester vos applications à plusieurs reprises sur le plus grand nombre de devices pour créer une superbe expérience pour vos utilisateurs.
N’oubliez pas vos utilisateurs peuvent écrire des mauvaises critiques, parler à des amis, etc… Ce sera un autre sujet ! Vous avez 350 Pro à votre disposition sur lafrenchmobile.com pour vous aider à faire les bon choix.