Publié le 2 novembre 2011, modifié le 22 janvier 2021.
Par La Rédaction

40h de code pour le Hackaton lors du Nokia World’11

Publié le 2 novembre 2011, modifié le 22 janvier 2021.
Par La Rédaction

40 développeurs, 40 heures avec des participants venant de suède, Finlande, Allemagne, UK, US, Turquie, Inde, Kenya, Afrique du Sud , Chine…

Les développeurs  travaillent pour une utilisation sur trois plateformes : Nokia avec Windows Phone, Qt, et la série 40. Les meilleurs seront mis en avant comme produits de la boutique Nokia et le gagnant a remporté 50 K€ !

Voici quelques mots de l’organisateur du Hackaton pour Nokia, Thibaut Rouffineau un Français !

Gros intérêt pour WP7 coté développeur est indéniable et les résultats sont vraiment sympa que ce soit les vainqueurs (Visiarc) ou l’appli développée par HalfBrick Studios (les développeurs derrières Fruit Ninja). Les équipes étaient composées d’un mix de petits développeurs et de sociétés de service.

Le NFC était aussi très présent parmi les hack Symbian que ce soit Tieto ou Futurice. L’application de Tieto permet a quiconque de créer un sondage en ligne de créer 1 QR code et un NFC tag associé avec ce sondage. Très simple, mais une manière relativement cost-effective pour récupérer du feedback client.

En général les applications développées étaient d’une haute qualité non seulement de par l’exécution, mais surtout sur le fait que de nombreuses idées développées peuvent avoir un futur commercial (Duudle). On s’attend donc à voir un certain nombre de ces idées devenir disponibles dans le Nokia Store et le Windows Markeplace dans les semaines qui viennent. Les idées étaient des variations d’idées crowdsourcees à travers le projet Ideas Project originant du monde entier. De ce point de vue c’est un grand succès pour le crowdsourcing et assez en ligne avec les objectifs de Nokia d’étendre la mobilité au prochain milliard d’individus.

Lire aussi