400 000 clients
Omer Telecom – qui commercialise Virgin Mobile en France annonce aujourd’hui un parc total de plus de 400 000 clients sur le territoire ( 24 % de la clientèle d’Omer Telecom provient de Breizh Mobile. Virgin Mobile compte donc environ 300 000 clients) : un véritable succès pour l’arrivée de Virgin Mobile en France. Virgin Mobile a réussi à bousculer le marché et à s’imposer en 9 mois seulement comme la véritable alternative face aux opérateurs actuels et est l’opérateur mobile virtuel ayant connu la croissance la plus rapide du marché. Véritable succès commercial, les offres de Virgin Mobile ont su séduire 2 catégories de personnes :
– Celles qui ne disposaient pas d’une offre de téléphonie mobile avant de rejoindre Virgin Mobile (soit 30%des personnes recrutées) ce qui démontre notamment la contribution de l’opérateur à la croissance du marché global.
– Celles qui ont choisi Virgin Mobile pour un meilleur rapport qualité prix en téléphonie mobile. Agés de 29 ans en moyenne, les clients Virgin Mobile bénéficient en effet de meilleures conditions que celles généralement constatées sur le marché : en plus des appels, ils envoient 6 fois plus de SMS que la moyenne nationale (soit 140 SMS par client Virgin Mobile par mois versus une moyenne mensuelle nationale de 24,5 SMS**), 1/3 des clients utilisent déjà les services multimédias (téléchargements de sonneries, Internetmobile, MMS, email) et pour une dépense moyenne totale de 22€ seulement par mois.
Fort de la culture Virgin en matière d’exigence, d’excellence et de qualité dans la gestion de la relation client,Virgin Mobile a choisi de décliner ce savoir faire sur le marché français, en installant notamment en France – à Laval – son Service Client, à contre courant des tendances actuelles. Sur un marché où la qualité des services clients est souvent décriée, Virgin Mobile se félicite déjà de ses premiers résultats de satisfaction client : une révolution dans le secteur ! Conjointement au baromètre de satisfaction traditionnel, Virgin Mobile a en effet mené une enquête d’envergure auprès de 6000 clients*** et en livre les premiers résultats:
Sur la qualité du service…
92% des clients sont satisfaits de la relation client Virgin Mobile – dont 60% « tout à fait satisfaits ».
83% sont satisfaits de la réponse apportée à leur problème, avec une note de 9 sur 10 pour plus de 50% des personnes interrogées.
Sur l’efficacité du service…
71% des clients sont satisfaits du temps d’attente avant d’être pris en ligne par un conseiller,sachant en plus que Virgin Mobile rend la communication gratuite au-delà de la 3ème minute.
En conclusion…
84% trouvent que le service client Virgin Mobile est meilleur que celui de leur ancien opérateur.
90% recommanderaient Virgin Mobile à un proche.
2007 : Une année de croissance et de developpement pour la marque
Virgin Mobile est massivement présent dans les grandes enseignes (Auchan, Boulanger, Cora, Géant Casino, Gitem, Hyper U, Leclerc, The Phone House, Virgin Mégastore, etc.) et totalise aujourd’hui plus de 1500 points de vente référencés et 9000 points de recharges. Virgin Mobile a également mis en place une politique de partenariats avec les grands acteurs du e-commerce (Cdiscount.com, meilleurmobile.com, priceminister.com, rueducommerce.com, virginmega.fr) et a développé des actions de co-branding innovantes, notamment avec le Pack Ecureuil Virgin Mobile.Les ambitions de 2007 verront un renforcement des équipes actuelles et la recherche de nouveaux leviers de croissance pour soutenir ce déploiement d’envergure.
« Au regard de ces excellents résultats, nous envisageons déjà de dépasser nos objectifs et donc d’accélérer notre percée sur le marché français. Nos indicateurs sont tous à la hausse pour 2007, qu’il s’agisse des investissements publicitaires, du renforcement de notre présence dans les réseaux distributeurs ou des recrutements. Nous nous inscrivons dans une véritable dynamique de croissance pour 2007 et devrions atteindre plus rapidement que prévu le seuil du 1er million de client annoncé au lancement» précise Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile.
*Parc total Virgin Mobile et Breizh Mobile confondus dont 24% des lignes ouvertes chez Breizh Mobile. Avec un parc total actif -selon la définition de l’ARCEP -de 94,8% clients. Client actif désigne un client post payé ou client prépayé ayant reçu ou émis un appel téléphonique gratuit ou payant au cours des 3 derniers mois (les SMS ne sont pas pris en compte).
**Données ARCEP au 30 sept 06.
***Etude TNS Direct, réalisée sur un échantillon de 6 000 clients Virgin Mobile du 29 septembre au 9 octobre 2006.