Publié le 7 mai 2015.
Par La Rédaction

3 raisons pour sauter dans le train du Deep Linking

Publié le 7 mai 2015.
Par La Rédaction

On en parle de plus en plus, mais finalement très peu utilisé, il est temps d'utiliser et d'adopter le deep linking

 

On en parle de plus en plus, mais finalement très peu utilisé, il est temps d’utiliser et d’adopter le deep-linking. La navigation Web n’est pas la navigation mobile, l’UX ne s’appréhende pas de la même façon, le gap pour améliorer cette expérience, en particulier sur mobile est énorme 🙂 le deep linking est l’une des solutions qui économise du temps aux utilisateurs, et crée une expérience utilisateur plus intuitive. C’est un outil puissant pour améliorer l’engagement dans vos applications mobiles.

Expérience utilisateur
Tout d’abord, les liens profonds dans votre application permettront aux utilisateurs de naviguer rapidement aux fonctions fréquemment utilisées. Deuxièmement, à la fois Android et iOS ont des capacités pour naviguer entre les applications, et vous, les développeurs doivent être sûrs que les utilisateurs peuvent rapidement revenir à votre app après avoir suivi un lien. Les liens profonds sont aussi un excellent un terrain fertile pour le partage !

Engagement et croissance
Les liens profonds peuvent réduire le coût de réengagement en rendant plus facile pour les utilisateurs le moyen de revenir à la partie la plus pertinente de votre application ce qui favorise l’usage immédiatement, donc aussi la valeur de votre service. Vous pouvez compléter par une campagne de publicité pour amener les différents utilisateurs à une zone spécifique dans votre application, et vous avez une stratégie gagnante pour l’engagement et la croissance future.

Rétention
Toujours pas convaincu ? Saviez-vous que plus de 60% des applications sont ouvertes 10 fois ou moins après avoir été téléchargées selon certaines études, une mauvaise rétention diminue la valeur de durée de vie des utilisateurs. Même chose si votre croissance est seulement faite organiquement. En utilisant des liens profonds, vous vous engager avec vos utilisateurs, votre rétention augmente, de même que votre potentiel de votre croissance future.

Les ressources sur le sujet chez Facebook : https://developers.facebook.com/docs/applinks

Lire aussi