Publié le 17 mai 2022, modifié le 18 mai 2022.
Par La Rédaction
App

3 nouvelles fonctionnalités dédiées à Uber Eats en France

Publié le 17 mai 2022, modifié le 18 mai 2022.
Par La Rédaction

Uber a annoncé à l’occasion de son événement annuel “Go / Get” le lancement de 3 nouvelles fonctionnalités dédiées à Uber Eats en France et dans le monde. Stratégie affirmé, aller n'importe où et obtenir n'importe quoi

Uber Eats est une plate-forme de commande et de livraison de nourriture en ligne lancée par Uber en 2014. Les repas sont livrés par des coursiers utilisant des voitures, des scooters, des vélos ou à pied. Elle est opérationnelle dans plus de 6 000 villes de 45 pays. En France, l’application Uber Eats est disponible dans plus de 315 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 40 000 restaurants et commerçants partenaires.

L’application de livraison de nourriture d’Uber offre désormais de nouvelles façons (et de nouveaux endroits) aux clients de commander des repas et des collations. La commande vocale, la commande sur place et les livraisons autonomes rendront la commande de nourriture à partir de l’application de livraison plus pratique (et plus intéressante) au cours de l’année à venir. Uber lance deux programmes pilotes de livraison autonome en Californie. À West Hollywood, Serve Robotics et Uber Eats proposeront des livraisons à courte portée et sans contact avec des robots de trottoir. Dans la région de Santa Monica, des véhicules autonomes construits par Motional livreront les plats.

Go / Get

Lors du deuxième événement annuel, Uber s’est éloigné à essayer d’être l’Amazon du transport, en se dirigeant vers une version plus rationalisée de lui-même en tant que service de voiture, avec une activité de livraison florissante. La stratégie se répartit en deux catégories : “aller n’importe où” et “obtenir n’importe quoi”. Le premier est axé sur le transport de personnes, tandis que le second est axé sur les activités de livraison de plats à emporter et d’épicerie de l’entreprise.

“Aller n’importe où”, la société lance un nouveau produit appelé Uber Travel qui réserve automatiquement des trajets en voiture pour chaque élément d’un voyage à venir, qu’il soit professionnel ou personnel. Les utilisateurs devront lier leur compte Gmail à leur compte Uber pour donner à l’algorithme de l’application un aperçu des vols à venir, des séjours à l’hôtel et des réservations de restaurant. Si vous n’aimez pas l’idée de donner à Uber l’accès à votre compte Gmail, la société offre 10 % de remise en argent que vous pouvez utiliser dans l’application Uber pour d’autres services à titre d’incitation. Ci-dessous, 3 annonces avec un impact en France dans les prochains mois :

La commande vocale

Uber Eats propose une nouvelle façon de commander via l’application pour vous faciliter la vie lorsque vous avez les mains prises ! L’assistant Google a été intégré directement dans l’application afin que les clients puissent se faire livrer leurs plats favoris ou leurs courses simplement en utilisant leur voix. Il suffit de dire “OK Google” et de demander à son téléphone de commander ce que l’on souhaite dans un restaurant ou commerçant disponible sur Uber Eats. Disponible dès à présent en France, cette fonctionnalité est dans un premier temps lancée en anglais, mais plus de langues seront rapidement ajoutées dans les prochains mois.

Uber Eats dans les stades

Un petit creux pendant le match ? Il existe désormais une solution pour ne plus louper une miette du jeu : commander via l’application Uber Eats dans les stades. Cette fonctionnalité, via Uber Eats (mais aussi via Postmates aux États-Unis), permet de commander directement sur l’application dans les buvettes des stades et ainsi d’éviter de faire la queue pour récupérer son plat dès que celui-ci est prêt. Cette petite révolution est disponible en France à Rennes au Roazhon Park et aux États-Unis, dans plusieurs lieux : à Los Angeles au Dodger Stadium et au Angel Stadium, à New-York au Yankee Stadium, à Washington au Capital One Arena, à Houston au Minute Maid Park et à San José au PayPal Park. La fonctionnalité sera bientôt mise en place dans de nouveaux stades du monde entier.

La livraison autonome

Uber Eats a mis en place deux pilotes de livraison autonome, à Los Angeles. Des robots de l’entreprise Serve Robotics effectuent des livraisons sans contact en se déplaçant sur de courtes distances et uniquement sur les trottoirs. Par ailleurs, l’entreprise américaine Motional est en train de construire des flottes de véhicules autonomes entièrement électriques, conçus pour rouler en toute sécurité dans les rues de la ville. Ces deux programmes marquent la volonté continue d’apporter une technologie autonome sûre, fiable et abordable aux restaurateurs, commerçants et aux clients du monde entier.

Lire aussi