Publié le 19 février 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

3 écrans sinon rien By Keynote

Publié le 19 février 2013, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

La norme TransferJet sera ultrarapide, le transfert sans fil de courte portée a mis plusieurs années pour frapper le marché commercial, mais Sony et Toshiba vont permettra à ce nouveau Standard d'être dans des produits au Mobile World Congress, y compris des adaptateurs USB et cartes SD pour les smartphones.TransferJet est basé sur la technologie ultra large bande, en utilisant un schéma de modulation DSSS (Direct Sequence Spread Spectrum) avec une consommation ultra faible.

le Consortium TransferJet, affirme que son protocole est plus de 1000 fois plus rapide que NFC, le transfert de données allant jusqu'à 560Mbps sur environ trois centimètres de fréquences autour de 4,5 MHz. A Barcelone, le groupe fera la démonstration d'un service de téléchargement de contenu permettant aux appareils mobiles pour obtenir des films, de la musique et des ebooks à partir de kiosques à l'aide TransferJet.

Un nouvel écosystème Japonais ?

Le consortium comprend Sony, Hitachi, JVC Kenwood, Nikon, Olympus, Panasonic, Pioneer, Seiko Epson, Toshiba il y a aussi plus de 30 membres Japonais. Sony cherche également à intégrer le système avec sa plate-forme NFC sans contact de paiement, par exemple pour permettre téléchargement simultané  et le paiement de fichiers multimédia à partir des kiosques. En raison de son ultra-courte portée, il est plus simple que le Bluetooth, car il n'a pas besoin de beaucoup de paramètres de sécurité et d'identification présents dans les réseaux. à suivre….

Lire aussi