Publié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

2 fonctions surprenantes pour votre assistant vocal Alexa

Publié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Amazon va continuer de maintenir son leadership jusqu'en 2021, avec environ 70% du total des utilisateurs américains qui utilisent un assistant vocal.

Amazon a étendu sa présence à Johannesburg et au Cap en ajoutant 3 000 nouveaux emplois pour le service client et la gestion d’Alexa pour porter son effectif permanent total en Afrique du Sud à 7 000 personnes. Les nouveaux rôles vont des associés du service client au personnel technique et les employés travailleront pratiquement de chez eux pour fournir une assistance 24h/24 aux clients Amazon en Amérique du Nord et en Europe.

Le marché mondial des assistants vocaux devrait atteindre 5,9 milliards de dollars d’ici 2026, observant un TCAC de 30,5% entre 2020 et 2026. Avec de plus en plus de fonctions offertes par Amazon Alexa afin de comprendre les attentes et les usages. Plus de 86 millions d’adultes Américains possèdent actuellement un haut-parleur intelligent à commande vocale et il y a plus d’un milliard de smartphones avec la capacité vocale.

Transformez votre Echo en haut-parleur TV

Lorsque vous regardez un film extrêmement “silencieux” et que vous devez augmenter le volume de votre téléviseur pour entendre et que vous n’avez pas de barre de son. Vous pouvez aussi utiliser votre Amazon Echo comme haut-parleur pour votre téléviseur. C’est pratique parce que vous pouvez le placer sur une table d’appoint à côté de vous.

Votre téléviseur devra disposer de capacités Bluetooth pour se connecter à votre appareil Echo (ou vous pouvez connecter votre Fire TV à votre Echo). Placez votre haut-parleur Echo à côté de votre téléviseur et dites «Alexa, connecte-toi». Alexa commencera à vérifier les appareils auxquels se connecter – à ce stade, vous devrez naviguer vers les paramètres Bluetooth de votre téléviseur pour trouver le haut-parleur Echo. Ensuite, vous devrez trouver les paramètres sonores sur votre téléviseur et modifier la sortie audio sur votre Echo.

Mettez Alexa dans votre voiture

Les voitures représentent une bonne chance pour Amazon d’inciter les gens à utiliser Alexa davantage.

Alexa est un excellent assistant pour tous vos besoins dans votre maison, mais saviez-vous que vous pouvez également l’utiliser dans votre voiture ? Cela vous permettra de garder les mains libres pendant que vous conduisez plutôt que d’appuyer constamment sur des boutons sur votre tableau de bord, et il y a plusieurs façons de le faire. Si vous avez déjà un Echo Dot, vous pouvez le brancher sur votre voiture à l’aide d’un chargeur USB. Cependant, vous devrez le connecter au hotspot de votre téléphone pour qu’il fonctionne. Ensuite, vous pouvez l’associer à la chaîne stéréo de votre voiture via Bluetooth. Cela marche plutôt bien même si c’est un peu encombrant et pas intégré au volant ! mais c’est possible.

Ou vous pouvez utiliser un Amazon Echo Auto (pour l’instant au Royaume-Uni et en Irlande), la nouvelle façon d’emmener Alexa avec vous dans la voiture. Il a les mêmes capacités qu’un Echo Dot, mais il est conçu pour être utilisé dans la voiture. Vous pouvez le brancher sur un port de chargeur USB ou un port plus léger, selon ce que possède votre voiture. Sachez que vous devrez utiliser vos données mobiles pour alimenter l’appareil Echo Auto .

Amazon Echo Auto

Amazon Echo Auto

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Voice S25

L’actualité essentielle autour des assistants vocaux abordera de multiples sujets business avec de nombreux liens aux études, graphiques,...