Publié le 16 juin 2011, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

SoundPlace, une apps qui s’intègre dans un dispositif global de sponsoring

Publié le 16 juin 2011, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Pierre-Philippe Cormeraie, Directeur adjoint Communication, Image et Sponsoring BPCE

Pouvez vous parler de SoundPlace ?

La Caisse d'Epargne a créé cette application dans le cadre d'Esprit Musique, son nouveau programme de sponsoring qui concerne la musique. SoundPlaces est une application innovante disponible sur le site web EspritMusique.fr mais aussi sur iPhone et iPad. Concrètement, SoundPlaces vous aide à découvrir et écouter des artistes de tous les styles près de chez vous grâce à une carte interactive et vous permet de suivre toute leurs actus.

Si vous aimez la musique, grâce à SoundPlaces, vous allez pouvoir :
– Découvrir des artistes près de chez vous grâce à la géolocalisation
– Ecouter des playlists radio avec la musique de votre région
– Partager vos coups de coeur avec tous vos amis grâce à Facebook et Twitter
– Suivre de près la programmation des salles de concerts de votre région

SI vous êtes musicien, vous pouvez facilement vous inscrire sur espritmusique.fr. Vous pourrez ainsi :
– Voir si vous faites un carton dans votre région et au-delà grâce au système de favoris
– Rencontrer des musiciens proches de chez vous

Pourquoi la Caisse d'Epargne à lancé ce service ? Comme je précisais précédemment, SoundPlaces est une application innovante qui s’intègre dans notre dispositif global de sponsoring Esprit Musique . Ce programme s’axe de manière très concrète sur 5 axes principaux : les concerts Caisse d’Epargne (Classique, baroque, jazz, etc…), les « Grands Live » (variété internationale prémium, en partenariat avec Live Nation), la promotion des salles partenaires en régions et la promotion des jeunes talents musicaux. Enfin, le volet digital sur Internet, mobile et réseaux sociaux soutient l’ensemble des manifestations.

Pour en revenir à votre question concernant SoundPlaces, cette application a deux vocations principales : la première, permettre à l’internaute de faire des découvertes musicales, au hasard, en se baladant sur la carte de France grâce au principe de géolocalisation. La seconde c’est évidemment – à notre modeste niveau- d’offrir de la visibilité à tous ces jeunes talents, partout en France. Nous en sommes à plus de 400 artistes référencés à l’heure actuelle, et j’ai personnellement fait de très très belles surprises grâce à SoundPlaces… J'espère que vous aussi ferez de belles rencontres

Est ce le rôle d'une Banque ? 

Evidemment, il n’est aucunement question pour nous de nous substituer aux acteurs du monde de la musique mais nous souhaitons faire office de « catalyseur » de talents, d’expertises, d’acteurs dans le monde musical. Notre ambition est véritablement de permettre à de jeunes talents des régions d'émerger. Quoi que de plus normal quand on est un acteur dynamique avec 17 banques implantées au cœur des régions et, qui plus est, quand on est la première banque des jeunes.

Avec qui avez vous travaillé pour la réalisation de l'application ?

Nous avons travaillé avec l'agence Heaven, Dual Média et Majes pour la réalisation de SoundPlaces.


Lire aussi