Publié le 15 octobre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Lancement de la régie 100 % mobile dédié aux Smartphones et tablettes, MisterBell

Publié le 15 octobre 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Si le mobile tend à devenir un outil de marketing puissant, les annonceurs n’ont pas encore eu le temps de saisir, ni de se préparer à cette explosion du marché (Seulement 1 % de la publicité sur Internet passe par les Smartphones, ). Alors qu’en 2014, certaines études prévoient que plus de la moitié du trafic digital passera par un support mobile, cela donne de l'appétit aux régies publicitaire

Interview de Philippe Lourenço DG de Mister Bell

Pouvez vous nous parlez de Mister Bell ? Mister Bell est un réseau publicitaire 100 % mobile dédié aux Smartphones et tablettes multimédia. Mister Bell est né de la rencontre de deux mondes : experts techniques du mobile et seniors commerciaux du web.

C'est quoi un un réseau publicitaire 100 % mobile d’un nouveau genre ? Un réseau raccordé à un ad serveur et une plateforme d’affiliation unique permettant de répondre à toutes les problématiques d’un annonceur mobile: branding, trafic, clic to call, clic to app, ventes, leads.

Comment allez vous vous démarquer des nombreuses régies en France et en Europe ? D’un point de vue annonceurs: Contrairement à une régie classique mobile classique qui répond essentiellement à des besoins annonceurs « classiques » (Branding et trafic), Mister Bell va plus loin permettant la mise en place de campagnes ROISTES (ventes, leads…)

D’un point de vue éditeurs :Pour tous les petits développeurs d’application qui utilisent par défaut Ad Mob pour monétiser leur supports, Mister Bell, via sa plateforme affiliation Mister Bell Market Place , offre une alternative plus intéressante en termes de choix de campagnes et plus riche en terme d’équivalent e-cpm. Pour les éditeurs premium à gros trafic, Mister Bell permet d’aller chercher des budgets publicitaires digitaux incrémentaux à contrario d’une régie mobile classique. Venant du web, l’équipe commerciale est en mesure de s’adresser et de convaincre des décisionnaires digitaux en charge de plus gros budgets.

Pour ce faire, la régie 100% mobile les aidera à construire et développer des applications (tous OS/ tous supports mobiles) et à en faire la promotion sur mobile. En contrepartie, Mister Bell les intégrera à sa plateforme d’affiliation et les fédérera autour d’un réseau à la performance unique « Mister Bell Market Place » que seul Mister Bell pourra commercialiser.

Ne pensez vous pas que les régies Web vont avaler les régies mobiles ? Difficile de répondre à cette question…Il est fort à parier que oui mais pas pour l’instant en tout cas. Adserver de la pub sur mobile n’est pas la même chose que d’ adserver de la pub sur web. C’est une expertise à part entière que les régies web comprennent progressivement. L’arrivée de l’ad serveur Smart sur le mobile par exemple (ou d’autres) risque néanmoins d’accélérer les choses. Cette question peut d’ailleurs également s’adresser à certaines régies « print » qui après avoir raté leur virage « web » ne souhaitent en aucun cas rater le virage « mobile »… à suivre…. Nous regardons cela de près.

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