Publié le 15 juin 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

La consommation du sport sur mobile s’intensifie en Europe

Publié le 15 juin 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les résultats révèlent que les abonnés mobile adeptes de contenus sportifs sont plus nombreux au Royaume-Uni que dans les autres pays européens (Allemagne, France, Espagne et Italie). L’Espagne affiche en revanche le plus fort taux de croissance en termes de consommation de ce type de contenus.

L'adoption des contenus sportifs sur mobile croît fortement en Europe
La consommation des contenus sportifs sur mobile a augmenté de 52% par rapport à l’an dernier pour atteindre 25 millions d’utilisateurs en avril 2010. Le Royaume-Uni compte près de 7 millions d’utilisateurs, soit environ 1 million de consommateurs en plus que l’Italie. Le marché espagnol a connu une très forte croissance de 85% par rapport à l’année précédente, soit près de deux fois le taux de croissance enregistré au Royaume-Uni (41%). L’Allemagne est le second marché en plus forte expansion avec un taux de croissance de 58%, suivi par l’Italie (53%) et la France (42%).

 

Le sport en direct stimule l’utilisation de l’internet mobile au Royaume-Uni
L'étude menée par comScore révèle également que le sport en direct, en particulier le football, accélère de façon significative la consommation des contenus sportifs sur mobile.
Au Royaume-Uni, le pic de consultation des contenus sportifs mobiles se situe ainsi entre 15 heures et 18 heures le week-end.

Visiteurs uniques (en milliers) ayant consulté des contenus sportifs à partir de l’internet mobile. Moyenne pour une journée de week-end sur le mois de février 2010 Royaume-Uni

– Minuit-6H du matin 248
– 6H-9H 201
– 9H-Midi 540
– Midi-15H 854
– 15H-18H 1253
– 18H-21H 874
– 21H-Minuit 507

« Alors que les matchs de première division commencent généralement à 15 heures le week-end, nous ne sommes pas surpris de voir la consommation du sport sur mobile explosée à ce moment-là », précise Blandine Silverman, Responsable Développement Activités mobiles chez comScore.
Blandine Silverman poursuit : « Les données GSMA Mobile Media Metrics mettent en lumière l’aspect granulaire de la consommation de l’internet mobile au Royaume-Uni et indiquent que le football constitue un facteur essentiel d’accélération de la consommation du sport en général sur mobile. D’ailleurs, nous observons un pic de consommation des contenus sportifs à partir des téléphones mobiles en juin 2006, au moment de la précédente Coupe du Monde.

Avril 2010 : les données comparatives en Europe 

Les données comparatives ci-dessous comprennent des informations sur le comportement des utilisateurs et leur consommation du média mobile dans les cinq pays étudiés pour le mois d’avril 2010. Ces données sont mises à jour mensuellement afin de fournir un état des lieux régulier du marché. Plus d’informations peuvent être mises à votre disposition sur demande.


 Source Comscore MobiLens 

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