Publié le 31 août 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La deuxième place de l’App Store rapporte environ 4000 euros par jour

Publié le 31 août 2009, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Connaitre précisément le succès d'audience et financier d'une application sur les Stores c'est compliqué…, mais plus on glane sur le Web des informations, parfois dans des échanges d'informations informelles mais dont on ne peut pas toujours divulguer la source…. La deuxième meilleure vente sur l'app store US s'est une application vraiment basique mais simple d'utilisation et fonctionnelle : un convertisseur de mesure qui vous donne une multitude de conversion de vos mesures avec une calculatrice bien pratique : Degrés, Bytes, Devises, Puissance, Poids…. c'est sans fin, elle a fait 50 000 ventes en deux semaines et une fois qu'elle a été 2ème au classement c'est 9000 téléchargements par jour, comme le montre l'évolution du graphique ci-dessous ! son prix 0.79€ . L'équipe de conception c'est 3 personnes, Tap Tap Tap  Source : mobilecrunch.com

Ce qu'il faut retenir au delà du succès commercial qui n'est pas à négliger dans un contexte de profusion des applications (si vous taper sur l'iPhone dans le champ recherche : convertisseur 28 réponses apparaissent, notre application Us n'est mise en avant que dans le Top 25 des applications payantes en 25 ème position) C'est qu'une équipe même restreinte qui soigne l'ergonomie de l'interface utilisateur, qui en tant que convertisseur est très complète, rien n'est oublié, c'est aussi le prix qui est abordable de l'étudiant au voyageur..fait donc un carton !

Des questions se posent : la mise en avant de l'application  sur le store est-elle primordiale ? Est ce que le bouche à oreille sur le Web et les réseaux sociaux ont aussi une part dans la transformation ( comme ce post) ? Est ce durable dans le temps ? La base installée va t-elle permettre à l'équipe de durer dans le temps ? Le prix est-il un facteur déclenchant ? etc…

Lire aussi