Publié le 7 avril 2009, modifié le 21 septembre 2020.
Par La Rédaction

L’iPhone fait un flop en Inde…. et en Chine…….

Publié le 7 avril 2009, modifié le 21 septembre 2020.
Par La Rédaction

Un article de BusinessWeek en explique les raisons mais  cela va au-delà des questions de concurrence et du prix. (bien que :pour 3 iPhones, vous aurez une voiture TaTa), pas de subvention du téléphone donc 700$.

C’est aussi à cause de la qualité du réseau qui est très lent d’ailleurs 70% d'entre eux, au moins une fois par jour utilisent le SMS, là aussi c'est un frein, l’iPhone en faite donne de gros problème de fonctionnalités en Inde….Non vous ne rêvez pas, on attaque pas tous les marchés de la même manière et peut être qu’en Inde, Apple aurait du attendre et apporter des réponses adaptées à la culture du pays et appréhender le niveau d’équipement de base, des Nokia mais pas des Smartphones….. qui est d'ailleurs le leader dans le pays.

La question peut se poser aussi pour la Chine, l'expérience Indienne montre que le succès est loin d'être assurée en Chine. À l'instar de leurs homologues indiens, les consommateurs chinois ont adopté Nokia, qui est la marque dominante sur le marché local, avec des entrées de gamme pour les combinés type Smartphone, il faudra aussi faire face à un autre problème de taille le gouvernement chinois ne permet pas d'avoir des téléphones Wi-Fi pourtant 1 million d’ iPhones en contrebande circulent déjà sur le marché chinois. Les choses vont surement évoluer rapidement avec une solution……

Lire aussi