Publié le 28 novembre 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pourquoi Google doit développer le mobile, et pourquoi il va réussir !

Publié le 28 novembre 2008, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’expansion mobile est essentielle pour Google afin de maximiser son pouvoir de base dans la publicité en ligne. Screen Digest en donne les raisons dans un rapport : Même si Google a une forte image de marque pour tout utilisateur d’Internet dans le monde, Google est encore très traditionnellement liée à des connexions Internet. Le mobile va devenir dans le monde un élément primaire  de connection pour de nombreux consommateurs ( je peux vous assurer qu’en Chine c’est une réalité de masse), Google est parfaitement placé pour s’imposer comme un joueur mobile.

L’une des clés c’est la recherche Local
Au début, la valeur de la publicité mobile résidera dans la capacité de Google de cibler des annonces plutôt que les recettes qui en seront générées. La recherche locale sera la clé de la croissance du marché: les innovations en matière de recherche mobile et la publicité permettra d’améliorer la recherche locale, directement en concurrence avec les «pages jaunes» des différents pays dans le monde. Le défi pour Google est d’encourager les consommateurs à commencer l’utilisation de fonctions sur leur navigateur mobile qu’ils faisaient auparavant sur leur PC dans les marchés déjà établis.

La publicité
C’est aussi une opportunité énorme pour la publicité mobile et la recherche mobile sur  les marchés émergents, où les gens ont plus de téléphones mobiles que les PC, par exemple, Screen Digest prévoit que le cumul des propriétaire de mobile en Inde et en Chine dépassera le PC de sept fois plus d’ici à 2012 avec 1,3 milliards d’abonnements de téléphonie mobile par rapport aux 185 millions de ménages actuellement en ligne.

Le système d’exploitation
En matière de système d’exploitation avec Android, Google n’aura pas à atteindre un marché de leader  pour accéder à l’objectif principal: un internet mobile permettant un déploiement de la recherche et des services de publicité. En conséquence, les prévisions Screen Digest pour l’ OS Android va prendre 3% du marché mondial du smartphone en 2009 avec huit millions d’appareils expédiés. Julien Theys, analyste et auteur du rapport dit "Le marché des OS mobile va jouer un rôle important dans les deux prochaines années. Nous sommes également d’avis que Microsoft va concurrencer de façon plus agressive  les mobiles par l’acquisition d’autres spécialistes ou de lancer leur propre mobile " (rachat de Blackberry en 2009 probable)

Conclusion
Google considère toujours Microsoft et Yahoo! comme les principaux concurrent pour la recherche et la publicité, jusqu’à présent, les deux ont échoué dans leurs efforts visant à assurer une mainmise dans la recherche sur mobiles et la publicité, en laissant le chemin clair pour Google.?

Google s’imposera vraisemblablement dans les pays émergent (BRIC Brezil,Russie,Inde, Chine).
Ici en Chine lors de notre voyage tous nos interlocuteurs à qui ont à présenté le G1, l’attendait de pied ferme et verra le jour chez China Mobile avec les spécifiés Chinoise.

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