Publié le 27 avril 2021.
Par La Rédaction
App

Zoom Apps Fund : fonds d’investissement doté de 100 millions $ dédié au développement

Publié le 27 avril 2021.
Par La Rédaction

Le Zoom Apps Fund est un fonds de capital-risque mondial de 100 millions de dollars destiné à stimuler la croissance de notre écosystème d'applications, d'intégrations et de matériel Zoom.

Zoom a lancé le Zoom Apps Fund, un fonds d’investissement d’entreprise de 100 millions de dollars dédié à renforcer l’écosystème des applications, des intégrations, des développeurs et du hardware de Zoom. Les sociétés choisies recevront des investissements initiaux compris entre $ 250 000 et 2,5 millions de dollars pour créer des solutions qui deviendront essentielles à la façon dont les clients de Zoom se rencontrent, communiquent et collaborent.

Qui n’a pas utilisé Zoom pendant la pandémie ? Son fondateur a tiré de nombreux enseignements de cette période qui a fait exploser littéralement l’entreprise avec des chiffres records d’usage. En décembre 2020, Zoom enregistrait 433 700 clients de plus de 10 employés, soit une augmentation de 485 % d’une année sur l’autre. Avec un revenu total du troisième trimestre s’élève à 777,2 millions de dollars, soit une hausse de 367 % par rapport à l’année précédente. L’un des enseignements retenus, c’est que la marque doit faire en sorte que les réunions restent productives et ludiques. C’est en partie pour cela que Zoom Apps Fund a été créé !

Des dizaines de Zoom Apps sont actuellement en cours de développement et constituent un élément important pour construire l’avenir des communications vidéo. À travers le Zoom Apps Fund, Zoom veut investir dans des partenaires développeurs proposant des produits fiables, capables d’apporter des expériences engageantes aux utilisateurs de Zoom et faisant preuve d’une attraction précoce sur le marché. Les Zoom Apps initialement annoncées à Zoomtopia 2020, sont des applications de pointe développées par des tiers pour renforcer la productivité et la convivialité directement dans la plateforme Zoom.

Le fonds fera des investissements initiaux de 250 000 $ à 2,5 millions de dollars dans chaque société du portefeuille et accompagnera les entreprises dans leurs déploiements. Ils souhaitent investir dans des équipes qui s’engagent à créer des expériences nouvelles et positives pour leurs clients. La plate-forme de développement Zoom offre aux développeurs les outils nécessaires pour créer des applications et des intégrations au-dessus de notre plate-forme de communications unifiées unifiée de premier plan dans l’industrie, couvrant la vidéo, la voix, le partage de contenu et le chat sur les ordinateurs de bureau, les mobiles et les espaces de travail.

Marketplace

En février, la marque annonce que la marketplace de Zoom venait d’atteindre une disponibilité de plus de mille applications. À noter que Zoom a également enregistré plus de 6 millions d’installations d’applications avec ces intégrations, ce qui démontre l’importance de Zoom au sein même des workflow des entreprises. Les applications permettent d’augmenter leur productivité avec des intégrations comme pour les principaux logiciels de calendrier tels que Calendly, Google Calendar, Acuity Scheduling et GoDaddy Online Appointments facilitent plus que jamais la planification d’une réunion avec vidéo. Autre exemple, les intégrations avec des solutions d’entreprise telles que G Suite, Microsoft Teams, Spark, Monday.com et LinkedIn Video Meetings

Avec la plate-forme de développement Zoom, les développeurs peuvent :

  • Tirer parti des API, SDK et webhooks de Zoom pour créer de puissantes applications personnalisées et de nouvelles fonctionnalités pour enrichir les expériences et les interactions Zoom.
  • Créer des applications publiques qui sont détectables et déployables directement à partir de Zoom App Marketplace ou développer des applications privées qui agissent comme des outils d’entreprise internes.
  • Développer des applications et des intégrations entièrement personnalisables avec notre SDK vidéo ou utiliser le SDK Meetings pour tirer parti de l’expérience Zoom Meetings.
Lire aussi