Publié le 17 mars 2020.
Par Christophe Romei

Yahoo Mobile revient avec Verizon !

Publié le 17 mars 2020.
Par Christophe Romei

Yahoo Mobile s'appuie sur la stratégie de diversification et du modèle d'abonnement de Verizon Media. Yahoo Mobile est disponible aux États-Unis aujourd'hui sur iOS et Android.

La décision de Verizon d’acheter Yahoo pour près de 5 milliards de dollars date de 2017, mais après toutes ces années, il semble que l’opérateur de téléphonie mobile ait enfin trouvé une utilisation pour la marque mythique. L’opérateur US a lancé un nouveau service téléphonique appelé Yahoo Mobile, qui offre des appels, des SMS et des données illimités pour $39,99/mois et fonctionne sur le réseau 4G LTE de Verizon. La 5G sera disponible à partir du second semestre 2020.

Une application est dédiée au compte pour piloter et activer votre compte. Nous sommes bien dans une offre de MVNO, avec la vente des smartphones compatibles (Apple iPhone 6, 6s, SE, 7, 8, X, XS, XS Max et XR – Samsung Galaxy S9 et S9 + SE – Google Pixel 3, 3a, 3XL et 3aXL – Motorola G7 Power). À l’inscription, vous obtiendrez également un compte Yahoo Mail Pro sans publicité sur tous vos appareils sans frais supplémentaires avec 1 To de stockage.

Yahoo Mobile s’appuie sur la stratégie de diversification et du modèle d’abonnement de Verizon Media qui a lancé des programmes avec TechCrunch, HuffPost, Yahoo Sports et Yahoo Finance qui génèrent plus de valeur pour les consommateurs. Yahoo Mobile montre comment Verizon et Verizon Media peuvent s’associer et stimuler la synergie pour développer des solutions pour les clients.

Yahoo Mobile est disponible aux États-Unis aujourd’hui sur iOS et Android.

Yahoo est toujours une marque de confiance. Pour les pionniers du mobile, Yahoo signifie l’un des premiers moteurs de recherche et les premiers services mobiles, la marque a toujours été très innovante, toujours avec un design parfait. En 2012, le géant avait plus de 700 millions d’utilisateurs à travers le monde, Yahoo était une marque en avance sur le sujet avec un public énorme et en croissance notamment avec Yahoo! Go un produit impressionnant, très en avance sur le marché lors de son premier lancement en janvier 2006 (18 mois avant l’iPhone) et oneSearch en 2007.

Lire aussi