[WWDC 2015] Les annonces d’Apple, point de vue de Forrester
Il y a eu beaucoup d'annonces hier soir lors de la WWDC 2015, voici quelques réflexion sur le sujet par les analystes de Forrester
Il y a eu beaucoup d’annonces hier soir lors de la WWDC, voici quelques réflexion sur le sujet par les analystes de Forrester
En fait, Apple a besoin de plus de marchands qui utilisent Apple Pay, mais l’ajout des cartes de fidélité est une première étape dans la construction d’un portefeuille mobile plus intégrée aux consommateurs – en particulier pour le US qui sont intéressés à accéder à tous ces services dans un portefeuille mobile: 57% des utilisateurs de smartphones aux États-Unis sont intéressés à avoir accès à des points et des récompenses du programme de fidélité dans un portefeuille mobile .
Sans surprise, Apple déploie d’Apple Pay en dehors des États-Unis dans l’un des marchés les plus matures des pays européens. Il ne faut pas oublier que Apple Pay est non seulement sur les paiements en magasin, mais offre une expérience encore plus commode de paiement sur les applications.
Apple Music
Apple est en retard sur le modèle du streaming, en partie à cause du refus de Steve Jobs à croire que les services d’abonnement de musique ne sont pas optimum. Mais les usages écrivent parfois l’histoire 🙂 les téléchargements numériques ne font pas de sens pour les consommateurs qui sont connectés partout où ils vont.
Est ce que Apple va battre Spotify Oui, il le peut, parce que son service sera meilleur ? Non, mais parce qu’il peut construire son nouveau service de musique sur les centaines de millions d’appareils que ses utilisateurs fidèles d’Apple aiment et que la publicité qu’il va déployer l’aidera, par exemple avec mise à jour de votre iPhone ou iPad il pourra inclure un mois gratuit d’un nouveau service d’Apple qui va aider le géant à rattraper la base d’abonnés payantes de Spotify en moins d’un an.
Proactive SIRI
Proactive Siri d’Apple apporte un grand bond de plus près à la prestation des services hautement contextuels que les consommateurs attendent et, Apple le fait tout en préservant la vie privée des consommateurs.
Plus de 85% du temps passé sur les smartphones est dépensé dans les applications. En moyenne, seulement cinq applications que les consommateurs téléchargent de la boutique d’applications constituent une importance – 84% du temps consacré à l’applications native sont des app d’expériences individuelles, SIRI proactive offrira aux consommateurs de proximité des expériences qui sont rationalisées basée sur l’utilisation de leur contexte