Publié le 22 juin 2015, modifié le 15 juillet 2020.
Par La Rédaction

Vos futures mots de passe, les emoji

Publié le 22 juin 2015, modifié le 15 juillet 2020.
Par La Rédaction

Les Emoji Passcode est mathématiquement plus sécurisé que les méthodes traditionnelles

Les mots de passe les plus courants sur le web sont souvent “123456”, et avec un peu d’imagination  “12345678.”  Voilà pourquoi une entreprise pense qu’il est temps de remplacer les chiffres avec un langage que tout le monde aime : emoji. Les Emoji Passcode est mathématiquement plus sécurisé que les méthodes traditionnelles. Intelligent Environments est actuellement en discussion avec les banques qui envisagent d’utiliser la technologie dans les 12 prochains mois.

C’est une société britannique qui fabrique des logiciels de banque qui a créé ce qu’il appelle “world’s first emoji-only passcode” l’offre permet de faire un choix de 44 emoji qui peut être utilisé pour créer un code PIN à quatre chiffres. La société affirme que cela signifie qu’il y a 3.498.308 combinaisons possibles sans répétition de mots de passe emoji. Un expert de la mémoire confirme que la capacité extraordinaire des humains a se rappeler beaucoup plus des images/photos est ancrée dans notre histoire évolutive que les mots.

Une récente étude au Royaume-Uni, montre que près d’un tiers ont oublié leur PIN, que un sur quatre ont dit qu’ils utilisent le même code PIN pour toutes leurs cartes.

Lire aussi
Tech

Messenger full E2EE pour Meta

Découvrez les dernières tendances en cybersécurité ! Notre newsletter premium dévoile des infos telles que "Messenger full E2EE" et "La...