Visa lance une plateforme mobile
En exploitant sa stratégie mobile mondiale, Visa vient de lancer une plateforme mobile qui pose les fondations de la disponibilité commerciale des paiements et des services mobiles à des millions d’utilisateurs de mobiles dans le monde entier. La nouvelle plateforme est conçue pour favoriser la collaboration entre les services financiers et les secteurs des télécommunications mobiles pour la fourniture d’applications mobiles de paiement et de services associés au paiement.
Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché des applications mobiles aujourd’hui, la plateforme est conçue pour que les émetteurs de cartes Visa, les opérateurs mobiles et les prestataires de technologie puissent fournir une expérience grand public intuitive et intégrée sur une gamme de services comme les paiements mobiles sans contact, les paiements à distance, les paiements de personne à personne et les coupons mobiles, ainsi que les services de gestion de comptes qui permettent aux consommateurs de mieux contrôler l’activité de leurs comptes et de gérer leurs fonds.La version initiale de la plateforme lancée aujourd’hui propose des solutions pour le paiement mobile sans contact, la personnalisation OTA, les coupons et le marketing direct.
Les versions suivantes de la plateforme, disponibles plus tard dans l’année, comprendront des solutions de paiement à distance et de paiement personne à personne. Cette approche de lancement par étapes permet aux émetteurs de cartes Visa et aux partenaires de l’industrie mobile de profiter d’opportunités à court terme sur les marchés spécifiques et les segments grand public à présent, tout en préparant également la voie à un programme de paiements mobiles complet qui génère une croissance à long terme et apporte de la valeur aux consommateurs au fur et à mesure du déploiement de nouvelles technologies et de nouvelles architectures.
Les activités du marché mobile Visa
L’expérience de Visa avec de nombreux essais sur les marchés du monde entier dans différents types de paiement, y compris de proximité, distants et de personne à personne, ainsi que son travail avec un groupe représentatif de prestataires de technologie mobile ont influencé le développement de sa nouvelle plateforme de paiement mobile. En outre, Visa a fait des efforts pour encourager la coopération au sein de l’industrie et la standardisation grâce à ses rôles de premier plan dans les entreprises du monde entier comme le Mobile Payment Forum, le Near Field Communication (NFC) Forum, la GlobalPlatform et EMVCo. Les récentes activités de Visa sur le marché pour stimuler la technologie NFC comprennent les États-Unis :lLe premier essai de paiement mobile en grandeur réelle à la Philips Arena à Atlanta l’année dernière. Les partenaires associés étaient Atlanta Spirit, Chase, Cingular, Nokia, les semi-conducteurs NXP et ViVOtech. Et la Malaisie avec l’Association à Maybank, à Maxis Communications, à Nokia et à ViVOtech pour piloter un programme de paiement mobile.
Visa sait que pour réaliser le déploiement à grande échelle des services de paiement mobile, il y a un besoin continuel de collaboration d’un groupe représentatif du secteur. Certaines des entreprises avec lesquelles Visa a travaillé pour livrer sa vision de paiements mobile comprennent : CASSIS International, Nokia, Ecrio, NXP Semiconducteurs, Giesecke & Devrient GmbH, Venyon, (Joint venture Nokia et G&D), IBM, VeriSign, INSIDE Contactless, ViVOtech, mFormation Technologies