Publié le 27 août 2008, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Virgin Mobile un MVNO en avance sur ses objectifs !

Publié le 27 août 2008, modifié le 6 juillet 2020.
Par La Rédaction

Avec 8 mois d’avance et 1 000 000 de clients et 92% actifs ( selon l’arcep un client qui a émis ou reçu 1 appel ou 1 SMS au cours des 3 derniers mois), c’est la croissance la plus rapide du marché ! ( Nombre d’emplois créés direct et indirects : 740)

Le profile des clients postpayé Virgin Mobile : 45% de leurs base, 27 ans en moyenne, 39% d’étudiants, plus de 20% posséde une autre ligne. Pour l’offre prépayés : 31 ans en moyenne et 40 % sont des primo accédants ( est une personne n’ayant jamais été propriétaire d’un bien immobilie)

Il dépensent en moyenne 20€ HT par mois, il envoient 243 SMS par mois soit 5 fois plus que la moyenne national, jusqu’à 372 SMS pour les postpayés. Petit consommateurs de voix, avec 48 minutes par mois

Les raisons du succès
1 ère offres de forfait proposant des SMS illimités, en 2006
1 ère offre de SMS à 1 centime d’euro, en 2008
Notorité de la marque (merci Monsieur Richard Branson) avec tout de même 40 millions€ d’investissement Média en 2008
Puisance du réseau (1800 point de vente, 26000 en recharge)
Expertise des terminaux, plus de 60 modèles de mobiles renouvelés chaque mois
Un service client performant, 89% recommanderaient la marque à un proche

Point de vue : Belle réussite avec une Belle marque. Je ne vois toujours pas d’accès internet mobile ? uniquement du GPRS par palier de 10Ko indivisible : 0.06 €/10Ko. Je serai curieux de connaitre la fréquentation et la cible de l’accès GPRS?? Un MVNO leader même si il pense qu’il ne va pas gagner d’argent tout de suite se doit d’éduquer le marché dans ce domaine, l’internet mobile !

Lire aussi