Publié le 20 février 2008, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Vidéo et télévision mobiles avec le Nokia N96

Publié le 20 février 2008, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

La vidéo en ligne a explosé l’an passé, notamment grâce à une forte augmentation du taux de pénétration haut débit et à une bien meilleure expérience utilisateur. Le temps de navigation sur Internet atteint désormais celui passé devant un téléviseur. Cette demande a donné aissance à une multitude de sites offrant des vidéos en ligne. La vidéo en ligne a connu une croissance de 80 % en Europe l’an passé
(Jupiter, 3 Screen Audiences, avril 07). Rien qu’au Royaume-Uni, 80 %
des internautes regardent des vidéos en ligne tous les mois, soit une
moyenne de 80 flux (Comscore, 3Screen Audiences, avril 07)

La qualité audiovisuelle et la fiabilité de la couverture figurent parmi les fonctions les plus importantes pour visionner des programmes de divertissement sur un appareil mobile. C’est ce qu’a répondu plus de la moitié des personnes interrogées lors d’une récente étude sur la télévision et la vidéo mobiles réalisée par Strategy Analytics. Les utilisateurs de la vidéo et de la télévision mobiles devraient être 462 millions d’ici 2012. Quelle que soit la source de divertissement (la télévision, par exemple), les habitudes varient. Certains préfèrent regarder le sport et d’autres des feuilletons. De même, certains peuvent la regarder une demi-heure et d’autres deux heures. Les mêmes différences s’appliquent à la vidéo et à la télévision mobiles.  Le Nokia N96 récemment annoncé dont la mémoire interne de 16 GB permet d’enregistrer environ 40 heures de vidéo ! Le Nokia Video Center facilite la recherche, la lecture et le stockage de vidéos sur un appareil mobile. Regardez les meilleures vidéos de YouTube ou les bandes-annonces des derniers films de Sony Pictures ou, si vous avez manqué le journal télévisé, téléchargez les dépêches de Reuters ou de CNN. Voici une nouvelle génération de mobile qui va modifier le paysage audiovisuel d’ici quelques années !

Les usages sont aussi confirmés par les résultats de l’offre Canal +, le groupe compte plus de 250 000 clients 3G/3G+ et EDGE chez ses partenaires SFR et Bouygues Telecom.

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