Publié le 17 décembre 2021, modifié le 20 décembre 2021.
Par La Rédaction

VeVe Collectibles dirige l’espace des ventes NFT sur mobile

Publié le 17 décembre 2021, modifié le 20 décembre 2021.
Par La Rédaction

Plus de 100 millions de dollars de dépenses de consommation ont été faits sur l'app VeVe Collectibles.

Le phénomène NFT s’installe, des entreprises telles que Disney et la NBA ont généré un buzz positif avec la collection Golden Moments et Top Shot, tandis que d’autres comme Discord et TikTok ont subi des réactions négatives de la part de leurs communautés. Nike, Adidas ont lancé aussi leurs communications sur le sujet l’un avec le rachat de la startup RTFK entre plusieurs centaines de millions et un milliard de dollars, selon les rumeurs ! L’autre lance son métavers avec une collection de NFT qui démarre ce jour.

Le mobile est impacté, mais c’est vraiment le départ, les plates-formes de NFT comme OpenSea et Rarrible, mais l’intégration avec les wallet comme Metamask qui ne sont pas optimum.

VeVe Collectibles

Au premier trimestre 2021, les applications de crypto-monnaie et d’investissement ont été adoptées plus du triple d’un mois à l’autre aux États-Unis, et les jetons non fongibles (NFT) ont fait la une des journaux ces derniers mois avec leur multi- étiquettes de prix d’un million de dollars. La dernière analyse de Sensor Tower révèle que VeVe Collectibles est en tête des meilleures applications de collection NFT dans l’espace mobile en termes d’installations mondiales et de dépenses de consommation.

Quatre applications ont été étudiées qui comprenaient VeVe, Fantastec SWAP , OurSong et Sweet, qui se concentrent toutes sur le commerce d’objets de collection plutôt que sur la fonctionnalité de wallet. Outre VeVe, la cohorte a lancé ses applications mobiles en 2019, bien avant l’essor du trading NFT. Bien que les trois applications aient connu une augmentation des dépenses et de l’adoption en 2021, VeVe a devancé les autres malgré son lancement seulement en octobre 2020. À ce jour, VeVe a atteint environ 744 000 installations dans le monde et généré 112,5 millions de dollars de dépenses de consommation. Les trois autres applications ont collectivement atteint un total combiné d’environ 485 000 installations et 384 000 $ de dépenses.

Alors que VeVe avait déjà connu une dynamique importante avant grâce à son partenariat avec Disney et le deuxième anniversaire de Disney+ a donné un précieux coup de pouce à l’app. Les consommateurs ont afflué vers la plate-forme pour acheter des NFT Disney Golden Moments en édition limitée, ce qui a entraîné le plus grand nombre de téléchargements en une seule journée pour l’application mobile de VeVe le jour du lancement de la collection le 9 novembre. Les installations dans le monde ont atteint 39 000 ce jour-là, soit près de cinq fois au cours de la semaine d’environ 8 000 le 2 novembre.

Pendant le jour de Disney+, l’application a généré 4,4 millions de dollars de dépenses de consommation, le plus qu’elle a généré en une seule journée. C’était près de 8 fois les 560 000 $ qu’il avait vus une semaine plus tôt, le 5 novembre.

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