VerizonVerizon
Le PDG de Verizon Ronan Dunne révélait que les volumes de ventes aux particuliers montraient aujourd’hui les premiers signes d’un rétablissement très attendu après avoir chuté drastiquement à cause de la pandémie de Covid-19. Cette relance des ventes coïncide assez logiquement avec la réouverture d’un certain nombre de points de vente. Logique donc mais plutôt encourageant.
Via son compte Twitter, Ronan Dunne précisait que 42% des magasins étaient ouverts le 5 Mai contre seulement 30% il y a quelques semaines. Pas moins de 1 400 employés devraient reprendre le travail dans les semaines à venir pour permettre d’atteindre les 50% de sites ouverts au mois de Juin. Une reprise d’activité attendue, bien évidemment, qui s’accompagnera d’un certain nombre d’aménagements. Une manière de procédé que respecteront la grande majorité des entreprises dans le monde entier.
Ronan Dunne déclarait que la stratégie reposait aussi sur un nouveau modèle de vente, un modèle qui viendra minimiser les contacts physiques entre les employés et les clients. Cela passera notamment par la mise en place de rendez-vous à heure fixe, de confirmation d’identité et d’un système de paiement directement via l’application My Verizon. Une approche qui a déjà permis de relancer les ventes, avec des volumes “qui commencent à se reconstruire” après une forte baisse durant le premier trimestre. Verizon avait fermé la majorité de ses magasins durant ces trois mois à cause du Covid-19, tout comme ses principaux concurrents. Et il y a grand intérêt à rouvrir rapidement. En Mars, les analystes de LightShed Partners affirmaient que 80% de la distribution des appareils mobiles aux États-Unis étaient effectuée via les magasins des opérateurs. Rouvrir les magasins devrait permettre de limiter les dégâts au deuxième trimestre.