Publié le 6 mai 2020.
Par Morgan Fromentin

Verizon entrevoit les premiers signes de rétablissement

Publié le 6 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
Verizon

VerizonVerizon

La pandémie de Covid-19 n'a épargné personne, ou presque. L'industrie a été grandement touché, des entreprises ont du fermer leurs portes. Aujourd'hui, ici et là sur la planète, l'on commence à entrevoir des signes de rétablissement.

Le PDG de Verizon Ronan Dunne révélait que les volumes de ventes aux particuliers montraient aujourd’hui les premiers signes d’un rétablissement très attendu après avoir chuté drastiquement à cause de la pandémie de Covid-19. Cette relance des ventes coïncide assez logiquement avec la réouverture d’un certain nombre de points de vente. Logique donc mais plutôt encourageant.

Verizon entrevoit les premiers signes de rétablissement

Via son compte Twitter, Ronan Dunne précisait que 42% des magasins étaient ouverts le 5 Mai contre seulement 30% il y a quelques semaines. Pas moins de 1 400 employés devraient reprendre le travail dans les semaines à venir pour permettre d’atteindre les 50% de sites ouverts au mois de Juin. Une reprise d’activité attendue, bien évidemment, qui s’accompagnera d’un certain nombre d’aménagements. Une manière de procédé que respecteront la grande majorité des entreprises dans le monde entier.

avec des ventes qui repartent à la hausse et des magasins qui rouvrent progressivement

Ronan Dunne déclarait que la stratégie reposait aussi sur un nouveau modèle de vente, un modèle qui viendra minimiser les contacts physiques entre les employés et les clients. Cela passera notamment par la mise en place de rendez-vous à heure fixe, de confirmation d’identité et d’un système de paiement directement via l’application My Verizon. Une approche qui a déjà permis de relancer les ventes, avec des volumes “qui commencent à se reconstruire” après une forte baisse durant le premier trimestre. Verizon avait fermé la majorité de ses magasins durant ces trois mois à cause du Covid-19, tout comme ses principaux concurrents. Et il y a grand intérêt à rouvrir rapidement. En Mars, les analystes de LightShed Partners affirmaient que 80% de la distribution des appareils mobiles aux États-Unis étaient effectuée via les magasins des opérateurs. Rouvrir les magasins devrait permettre de limiter les dégâts au deuxième trimestre.

Lire aussi
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...