Apple a annoncé ce jour les résultats financiers pour le premier trimestre de 13 semaines de son exercice fiscal clos le 29 décembre 2012.
Au cours du trimestre, la Société a réalisé des ventes record de 47,8 millions d’iPhone, à comparer aux 37 millions du même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a également réalisé des ventes record de 22,9 millions d’iPad, contre 15,4 millions au cours du même trimestre de l’exercice précédent. La Société a vendu 4,1 millions de Mac, à comparer aux 5,2 millions du même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 12,7 millions d’iPod, contre 15,4 millions au cours du même trimestre de l’exercice précédent.
“Nous somme très fiers d’avoir enregistré un chiffre d’affaires record de 54 milliards de dollars ainsi que des ventes de plus de 75 millions d’appareils iOS en un seul trimestre,” a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. “Nous sommes très confiants dans notre pipeline produits tandis que nous continuons de nous focaliser sur l’innovation et la conception des meilleurs produits au monde.”