Publié le 3 avril 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Vendredi le choix de SFR pour Numericable ou Bouygues Télécom ?

Publié le 3 avril 2014, modifié le 1 décembre 2014.
Par La Rédaction

Le groupe SFR a subi beaucoup de tribulation avec ses différents actionnaires depuis plusieurs années, l'aventure avec Numericable ou BT qui devrait être scéllé Vendredi va permettre de poser le formidable potentiel de cette opérateur. Voici quelques dates qui ont fait des bouleversements en interne depuis 1987.

[En espérant que ce mauvais feuilleton s'arrête et que les équipes puissent aller de l'avant en se concentrant sur leur métier !!]

– La Compagnie Générale des Eaux crée SFR (1987)

– La Compagnie Générale des Eaux, alors rebaptisée Vivendi, réorganise ses activités de télécommunications en créant le groupe SFR-Cegetel. (1999)

– Le groupe SFR-Cegetel disparaît en tant que tel, à l'occasion de la fusion entre sa filiale Cegetel et Neuf Telecom, devenu Neuf Cegetel. Une scission a alors eu lieu, entre SFR et les activités fixes, ex-Cegetel, devenues Neuf Cegetel.(2005)

– Vivendi achète la participation de 44 % de SFR détenue par Vodafone et détient désormais 100 % de SFR.(2011)

– Vivendi céde SFR à Numericable ou Bouygues Télécom (Vendredi 4 Avril 2014) ?

Le Campus de SFR un outil de travail extraordinaire qui repose sur l’idée d’unité et d’union.

Le nouveau siége de SFR en tout cas donnent de la sérénité pour les 4 000 collaborateurs des sites de La Défense, Boulogne-Billancourt et Paris Cambray viennent tout juste de s’installer sur le Campus SFR - 2 000 m2 de terrain, 134 000 m2 de bureaux, 37 000 m2 de surfaces vitrées, 7 000 m2 de loggias/terrasses et 15 000 m2 d’espaces verts. Bien plus qu’un nouvel espace de travail, le Campus SFR incarne le renouveau et marque une étape clé dans l’histoire de l’entreprise. 

Le Campus articulé autour de 4 bâtiments de 7 étages pouvant accueillir 8 500 postes de travail !

Le bâtiment suit la métaphore de l’arbre, élément en perpétuelle croissance et renaissance, s’adaptant perpétuellement aux éléments extérieurs. Le projet se présente sous la forme d’un campus, adossé à un tronc dont s’échappe des ramifications qui ouvrent sur des terrasses et un vaste jardin étagé. 

Une deuxième tranche de 60 000 m2 sera livrée fin 2015, pour accueillir les collaborateurs des sites de Meudon et Nanterre.

Beaucoup de technologie environnemental sur le campus mais aussi la mise en avant de savoir faire comme entre autre un terminal Samsung Galaxy S4 compatible 4G et NFC a été remis à tous les collaborateurs, faisant de cette flotte de mobiles équipés de la technologie NFC la plus importante en France. Le mobile équipé d’une carte SIM NFC permet d’entrer et sortir du Campus SFR, payer à la cantine ou encore retirer des impressions papier depuis n’importe quelle imprimante. Les 20 000 tags répartis sur tout le site permettent également d’interagir avec les équipements du Campus SFR : commander les stores, régler l’éclairage ou la climatisation, réserver une salle de réunion ou encore signaler un dysfonctionnement. 

Lire aussi