Publié le 22 février 2021.
Par La Rédaction
App

Utiliser Apple Pay pour effectuer des paiements en Bitcoin et dans d’autres crypto-monnaies

Publié le 22 février 2021.
Par La Rédaction

L'entreprise a des milliers de clients de l'application BitPay Wallet utilisant la carte BitPay qui sont toujours à la recherche de nouveaux endroits et de nouvelles façons de dépenser leurs crypto-monnaies.

Le Bitcoin a touché une capitalisation boursière de 1 000 milliards de dollars américains en atteignant un nouveau record la semaine dernière, atteignant un record absolu au-dessus de 54 000 dollars. Les monnaies numériques, qui sont pour la plupart non réglementées, décentralisées et anonymes, ont gagné en popularité ces dernières années. Bien qu’Apple ait historiquement eu une relation d’amour et de haine avec le Bitcoin, la marque semble en arriver lentement mais sûrement à la conclusion que la crypto-monnaie n’est pas quelque chose qu’elle peut éviter ou ignorer de manière réaliste.

Mais le bitcoin est coûteux à utiliser, il y a des frais qui peuvent équivaloir à 5 $, à 10 $ voire à 20 $ par transaction. Cela signifie que le bitcoin, pour l’instant, ne convient pas aux transactions de très petite valeur. Les banques vont avoir du mal à mettre en œuvre le Bitcoin dans leur écosystème logiciel pour leurs clients, les fintechs et les applications dans des écosystèmes comme l’App Store risquent d’accélérer l’usage avant les institutions financières traditionnelles !

BitPay

BitPay, fondée en 2011, a été pionnière du traitement des paiements par blockchain, elle a levé plus de 70 millions de dollars de financement.

BitPay vient d’annoncer aujourd’hui que les titulaires de carte américains de BitPay Prepaid Mastercard peuvent ajouter leur carte à Apple Wallet et dépenser avec Apple Pay. Avec Apple Pay, les titulaires de carte BitPay peuvent effectuer des achats sécurisés en magasin, dans les applications et en ligne. En outre, les clients en attente de livraison de leur carte plastique peuvent ajouter leur carte virtuelle à Apple Wallet via l’application BitPay Wallet et peuvent commencer à dépenser immédiatement. La prise en charge de Google Pay et Samsung Pay est prévue plus tard ce trimestre.

BitPay continue d’innover ses solutions globales de blockchain pour rendre le paiement avec Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. L’application BitPay Wallet est conçue pour permettre aux clients de gérer et de dépenser du Bitcoin, ainsi que de le transformer en dollars et le dépenser avec la carte BitPay. Pour les utilisateurs de la blockchain, l’application BitPay Wallet prend en charge un éventail d’options pour acheter et stocker des crypto-monnaies et effectuer des paiements en ligne.

Lire aussi