Une mauvaise connectivité affecte directement les revenus de vos applications
Publié le 25 mai 2023, modifié le 27 mai 2023.
Par Christophe Romei
Avec une mauvaise connectivité mobile, les utilisateurs passent 20 % moins de temps dans chaque session d'application, tandis qu'avec un Wi-Fi médiocre, c'est encore plus de 38 % de temps en moins. Après sept jours, les taux de rétention des applications sont inférieurs de 49% pour les utilisateurs qui ont connu une connectivité toujours médiocre. Découvrez 7 choses à faire pour lutter contre les effets négatifs d'une mauvaise connectivité sur les revenus de vos applications.
Les éditeurs d'applications mobiles doivent piloter l'utilisation continue des applications pour smartphones afin de générer des revenus récurrents grâce à la publicité, aux achats intégrés et aux abonnements payants. Cependant, une récente étude montre que lorsqu'il y a une mauvaise connectivité, les utilisateurs passent beaucoup moins de temps dans les applications, car ils ne sont...