Publié le 1 mars 2012, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une édition locale pour Flipboard qui lance en France son magazine social

Publié le 1 mars 2012, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

Flipboard lance aujourd’hui en France son magazine social pour iPad, iPhone et iPod Touch, en s’inspirant de la beauté de la presse papier, Flipboard transforme l’expérience de lecture des médias sociaux.  Les lecteurs peuvent faire défiler les contenus partagés par leurs amis et d’autres sources. Entièrement en français et proposant du contenu local, la nouvelle version de Flipboard est accessible gratuitement dans l’App Store dès aujourd’hui. 

La France est le premier pays européen à bénéficier de son édition locale, et le second pays en dehors des USA après la Chine. Approximativement 40% de l’audience de Flipboard vit en dehors des Etats-­‐Unis

En plus de bénéficier d’une interface entièrement traduite, les lecteurs de l’édition française de Flipboard auront également accès à un guide de contenus sélectionnés spécifiquement pour eux parmi des publications et des blogs français, ainsi que d’autres sources de contenus. Puisque les gens peuvent découvrir et lire du contenu dans n’importe quelle langue sur Flipboard, le magazine social est d’ores et déjà populaire en France.

“Avec des millions de lecteurs à l’international, nous concentrons nos efforts pour rendre Flipboard encore plus pertinent pour nos lecteurs à l’étranger,” explique Mike McCue, co-­‐fondateur et PDG de Flipboard. “La France a toujours été dans notre top 10 en nombre de téléchargements. Avec un lectorat français très actif et plusieurs membres de notre équipe eux-­‐mêmes francophones, nous sommes particulièrement ravis de lancer cette édition personnalisée de Flipboard.”


 

Lire aussi