Publié le 30 août 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un abonnement gratuit jusqu’à 21 ans? Avec SMS, chats, MSN et mails compris?

Publié le 30 août 2006, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

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Un abonnement gratuit jusqu’à 21 ans? Avec SMS, chats, MSN et mails compris? C’est l’offre imbattable de CelBel qui se présente comme un nouvel opérateur téléphonique se testant sur le marché belge.

Derrière cette poudre aux yeux, se cache en fait une campagne qui vise à mettre en garde les jeunes contre les dérives commerciales en ligne. Le projet entre dans le cadre plus vaste d’un programme européen, «Safer Internet», géré en Belgique par le Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs (Crioc). Ce dernier a demandé à Edge Communications d’élaborer une stratégie de communication propre à un public cible de 14-18 ans. «C’est un coeur de cible difficile à toucher, car hyperdiversifié», explique Vanessa van de Borne de chez Edge. «Notre but était justement d’atteindre un maximum de jeunes».En arrivant sur le site Web de CelBel, l’intéressé rentre un certain nombre de données puis valide son inscription. Il reçoit alors immédiatement un e-mail, lequel lui apprend le piège qui lui a été tendu. Le message lui propose de se diriger vers le site «web4me», une centrale d’informations sur les dérives de l’Internet. «Notre objectif est d’aller chercher les jeunes partout, de leur prouver leur vulnérabilité face à Internet, et de leur fournir aussitôt un outil d’information», résume Vanessa van de Borne.Source lalibre.be

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