Publié le 5 mai 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Un premier pas pour Twitter sur mobile en France dans une offre avec M6 mobile

Publié le 5 mai 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

M6 Mobile proposent à ses clients l’accès illimité à Twitter et Facebook pour 1€ de + / mois depuis le 08 avril 2010. 

Cette offre promotionnelle est réservée aux clients des forfaits bloqués 1h30 et 2h, les deux plus gros forfaits de la gamme M6 mobile : ceux sur laquelle ces usages innovant sont les plus légitimes. 

 L’offre repose sur plusieurs partis pris : 

– Presque TOUTE la cible (15/25 ans) est présente sur les réseaux sociaux et intéressée par ces derniers

 - Tous n’ont pas encore l’envie de les utiliser sur leur mobile (y-compris pour des contraintes de prix et de terminaux) 

 - Les clients M6 mobile qui souhaitent les utiliser n’ont pas beaucoup d’argent pour le faire (ils ont des forfaits bloqués)
Ainsi M6 Mobile propose une option simple, qui offre l’accès en illimité aux deux principaux sites communautaires du moment :
=> Le fait de le proposer en option permet à ceux qui ne l’utilisent pas de ne pas le payer. Ces clients bénéficient toutefois comme tous les clients M6 mobile en illimité et sans surcoût du site web mobile Inside M6 mobile, réservé aux clients :  Le coût de cette option est vraiment promotionnel, puisqu’elle offre de la data illimitée (Fair Use à 500 Mo) sur les sites concernés. 

L’objectif 

Pour M6 mobile l'objectif est d’accompagner les clients dans leurs usages, en tenant compte de leurs contraintes et des spécificités de chaque offre dans la gamme. 

L’entreprise Twitter n’intervient pas directement dans l’offre, puisque cette dernière n’est pas promotionnelle sur l’accès au service (qui est gratuit pour tous les clients) mais bien sur la data utilisée pour les connexions.
En revanche, M6 a travaillé main dans la main avec Twitter, Facebook et Orange pour valoriser au mieux cette option en communication.

Lire aussi