Un objet connecté qui booste vos apps By mobirider conçu pour les magasins et capable de communiquer avec tous les mobiles, pour faire le lien entre les canaux physiques et digitaux d'une marque.
Comment aider les points de vente physiques à accompagner la transformation digitale de leur marque, recréer du lien avec ses clients, et réinventer l’expérience mobile des utilisateurs ?
Selon une étude Ampersand (UK), 62% des personnes interrogées attendent quelque chose de nouveau sur le marché des apps. La transformation digitale du client, pour être pertinente, doit être accompagnée par la marque. Tout client qui passe par un lieu physique doit aussi être utilisateur des applis de la marque, de son site e-commerce, etc. et le tout d’un simple geste ! Une agence ou un magasin est aussi un app store. C’est ce moment de contact entre la marque et son client que mobirider a choisi de transformer en profondeur,
Nous sommes partis d’un constat simple : les marques ont aujourd’hui toutes leur application, mais peu sont vraiment téléchargées par leurs clients. On parle aussi beaucoup de transformation digitale, mais celle-ci laisse souvent de côté les points de vente physiques, qui sont pourtant des lieux de rencontre et d’échanges privilégiés entre les marques et leurs publics et par conséquent le meilleur endroit pour actionner le numérique » explique Cécile, PDG de mobi rider.
Il y a 3 ans, Cécile Morel et Nghia Phan ont l’idée d’un objet connecté conçu pour les magasins et capable de communiquer avec tous les mobiles, pour faire le lien entre les canaux physiques et digitaux d’une marque. L’objectif : apporter du digital dans le point de vente de façon simple et ludique et capitaliser sur le temps de présence d’un visiteur pour l’accompagner dans le téléchargement d’un contenu numérique.
mobi one simplifie et scénarise/embellit la découverte des applications des enseignes, L’objet crée un lien spécial, le consommateur est acteur, il décide lui-même s’il veut interagir avec mobi one ou pas. Une fois le(s) mobi one installé(s) dans les points de vente physiques de la marque, celle-ci a bien sûr accès à une plateforme d’animation et de pilotage sur laquelle elle peut planifier ses campagnes de communication digitale et suivre toutes les interactions avec ses clients, et analyser les résultats. Les dashboards à disposition permettent facilement de connaître par exemple le nombre de clients engagés, de sms lus, de téléchargements etc.
A propos de mobi one :
. Il est simple d’utilisation. Il suffit de poser son mobile allumé dedans, et c’est tout. Rien à télécharger,
. Il sait dialoguer avec tous les smartphones, tous les opérateurs, sans wifi, bluetooth ou NFC,
. Il sait détecter la langue du téléphone ou son OS et pousser les bons contenus,
. Il n’aime pas les spams : il n’enverra un sms que si le client le veut bien,
. Il respecte les données de ses utilisateurs, et ne collecte ni n’exploite aucune data.