Publié le 15 septembre 2015, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Un algorithme pour la recharge de votre Smartphone

Publié le 15 septembre 2015, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

C'est le mal du smartphone, la batterie qui ne tient pas ! Il faut toujours avoir sur soi un câble ou une batterie annexe y compris pour des smartphones à plus de 700€

C’est le mal du smartphone, la batterie qui ne tient pas ! Il faut toujours avoir sur soi un câble ou une batterie annexe y compris pour des smartphones à plus de 700€ comme l’iPhone, un défi de taille qui à ce jour n’est pas relevée !! Qualcomm conscient de l’usage déceptif de l’autonomie des smartphones et principal fournisseurs des processeurs qui pompent la batterie 🙂 se place sur le fait de recharger rapidement et efficacement la batterie, bonne nouvelle pour cette nouvelle version de Quick Charge (38 % plus efficace que Quick Charge 2.0)

La marque  annonce la 3ème génération de sa technologie de recharge rapide, Quick Charge 3.0, qui seront disponible sur les appareils mobiles équipés des processeurs Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430 dès l’année prochaine.

Il s’agit de la première génération Quick Charge à utiliser INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage), un nouvel algorithme développé par Qualcomm Technologies et conçu pour permettre aux appareils mobiles de déterminer quel niveau de puissance solliciter à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, tout en maximisant l’efficacité.

[Les algoritmes sont au coeur de nouveaux usages et des nouvelles applications, si vous voulez comprendre les enjeux pour les intégrer et aussi recruter les bonnes personnes qui vous aideront à devenir plus innovant, plus disruptif, il faut venir le 04 Février 2016 à lafrenchmobileDAY]

Quick Charge 3.0 permet de recharger un téléphone de 0 à 80% en 35 minutes environ, au lieu d’1h30 en moyenne pour un appareil mobile n’étant pas équipé de Quick Charge.

Par exemple LG Electronics intègre la technologie Quick Charge 2.0 dans ses smartphones récents, LG a compris que la recharge rapide est très vite devenue l’une des caractéristiques techniques les plus recherchées par les consommateurs. La solution de Qualcomm est également très en avance sur le marché. (la liste des mobiles qui embarquent Quick Charge)

Lire aussi