Publié le 14 décembre 2017, modifié le 20 avril 2022.
Par La Rédaction

Uber Eats, plus qu’une application !

Publié le 14 décembre 2017, modifié le 20 avril 2022.
Par La Rédaction

Il y a une concurrence féroce sur le marché de la livraison. Uber Eats est en tête-à-tête aux États-Unis et Deliveroo au Royaume-Uni

Il y a une concurrence féroce sur le marché de la livraison. Uber Eats est en tête-à-tête aux États-Unis et Deliveroo au Royaume-Uni. Amazon a également lancé son propre service de livraison de nourriture des restaurants Amazon , qui est disponible aux membres Prime, alors que Facebook a lancé un service de livraison de nourriture aux États-Unis.

Le service Uber Eats a représenté près d’un dixième des réservations brutes dans le monde au cours du deuxième trimestre de la société 2017 ! Alors qu’Uber tire encore la majorité de ses revenus de son application de services de transport, UberEats a connu une croissance plus rapide que son activité principale selon le Financial Times.

Ce qui a commencé comme une simple expérimentation au sein de l’application Uber, le 7 décembre 2015 à Toronto avec la livraison d’un jus de fruit pressé à froid à Toronto devient une killer app. Il est possible de commander une voiture, nous nous sommes dits pourquoi pas des repas livrés à domicile ?. C’est aujourd’hui  une application dédiée et déployée à travers le monde disponible dans 200 villes et 30 pays qui propose les plats de plus de 80 000 restaurants partenaires chaque jour, qui devrait réaliser 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017

Les goûts n’ont pas de frontières et pour cela, il propose plus de 40 styles de cuisines différents. La cuisine chinoise est la plus populaire aux États-Unis et au Canada, le plat le plus populaire en Asie et en Europe est le burrito : près de 15 millions ont été livrés depuis le début de l’aventure Uber Eats.

Uber ne communique pas sur le nombre d’ingénieurs ou des personnes en particulier qui travaillent sur Uber Eats. Le nombre d’employés Uber : 15 000 personnes et en France : 150 personnes – Uber a ouvert un bureau d’ingénierie à Seattle l’an dernier, et ce bureau héberge actuellement environ 150 personnes travaillant sur l’AI, l’ingénierie des produits et les opérations.

AI

L’app utilise machine learning, est apprend de vos commandes, un flux personnalisé verra le jour pour vous assurer que vous voyez les restaurants qui correspondent à vos goûts à la seconde où vous ouvrez l’application. Mais avoir un ensemble de restaurants recommandés, c’est un premier essai ! Maintenant, c’est chaque restaurant qui affiche des recommandations de plats adaptés à vos goûts, en fonction de la façon dont vous utilisez l’application.

Pour estimer le temps de livraison de vos repas, vous calculez le temps en utilisant la distance entre vous et le restaurant, la vitesse moyenne et le temps pour préparer le repas. Prendre les délais de livraison pour des milliers et des milliers de repas, c’est un défi et il est fondé sur la prévision sur les données, cela a amélioré nos estimations de 26%.

Les menus peuvent s’adapter de manière dynamique aux goûts variés des clients et ne pas être submergés par un long menu, c’est un mariage réussi dans le confort de l’app et le plaisir culinaire. Le deep learning a toujours permis à Uber d’accumuler des millions de Data > kilomètres, des lieux de ramassage, des problèmes de circulation, et ainsi de suite, votre application dans votre smartphone est ultra-puissante, ce n’est pas simplement des boutons et des images 🙂

API

Uber à rapidement mis en place avec succès les API à destination des autres applications pour faire du business, Uber Eats est aussi un modèle sur ce point avec la possibilité d’embarquer leurs services dans vos apps :

La fonctionnalité Commande de courses
intégrez les Commandes de courses
Expériences de courses

Contrairement à la plupart des entreprises d’applications mobiles, Uber ne mesure pas le succès en fonction des niveaux d’engagement, mais plutôt comment vous pouvez obtenir rapidement ce que vous demander à travers le processus de réservation.

L’application est arrivée à Paris le 30 mars 2016 et Paris était la première ville à accueillir Uber Eats en dehors des Etats-Unis.

Chiffres clés monde :
– 200 villes et 30 pays
– 80 000 restaurants partenaires
– 40 styles de cuisines différentes
– 12M de sushis livrés
– 15M de burritos livrés
– 47M de burgers livrés

Chiffres clés France :
– 4 000 restaurants partenaires
– 21 villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Dijon, Montpellier, Rouen, Rennes, Limoges, Clermont-Ferrand, Reims, Tours, Orléans, Marseille, Angers, Amiens et La Rochelle
– De 8h à 3h du matin à Paris et dans plus de 100 communes du Grand Paris et de 11h à 23h dans les autres villes

Chaque vente UberEats comprend le coût de la nourriture et les frais de livraison, ce qui signifie que la commande moyenne d’UberEats est plus chère que la moyenne du trajet en taxi Uber. Mais UberEats n’est pas rentable sur la plupart des marchés, avec seulement 27 villes actuellement rentables en octobre.

En France 1/3 des utilisateurs chaque semaine sont des nouveaux utilisateurs, ce qui signifie que 2/3 des utilisateurs reviennent sur l’application pour continuer à commander via Uber Eats. Il y a eu plus de 1,5M de téléchargements de l’application en France. En mars dernier, Uber Eats a fêté le premier anniversaire de l’application en France et le 1er million de commandes livrées.

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