Publié le 31 octobre 2019, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

Transformer votre smartphone en une salle de vidéoconférence

Publié le 31 octobre 2019, modifié le 12 avril 2020.
Par La Rédaction

Démo de la vidéoconférence sur smartphone lors de la conférence des développeurs Samsung

Démo de la vidéoconférence sur smartphone lors de la conférence des développeurs Samsung

Samsung, Verizon et Blue Jeans Network, ont annoncé lors de la conférence des développeurs SDC19 de Samsung une collaboration qui ouvre de nouvelles opportunités en matière d’applications vidéo professionnelles pour les équipes et les utilisateurs professionnels. Personnalisée et exclusive aux smartphones Samsung Galaxy 2019, cette nouvelle solution associe la vidéoconférence intelligente de BlueJeans et la puissance des réseaux avancés 4G LTE et 5G Ultra Wideband de Verizon pour offrir une alternative moins coûteuse mais de haute qualité pour la collaboration en équipe.

Les équipes dispersées d’aujourd’hui comptent de plus en plus sur la vidéoconférence pour rester connectées et alignées. Toutefois, les coûts liés à l’aménagement d’espaces de travail avec des équipements de visioconférence modernes peuvent augmenter rapidement. En exploitant Samsung DeX sur les Samsung Galaxy S10 5G et Note10 + 5G, BlueJeans peut transformer n’importe quelle salle de réunion en une salle de vidéoconférence entièrement équipée, pour une fraction du coût comparé à un équipement conventionnel.

BlueJeans s’appuyait généralement sur le mode selfie pour la vidéoconférence sur smartphone. Avec cette nouvelle solution, il peut désormais également tirer parti des objectifs ultra-larges et à champ de vision arrière à 123° que Samsung propose sur tous les smartphones phares du Galaxy 2019 Galaxy pour capturer une salle de réunion complète. Les participants doivent simplement connecter l’un des smartphones à un écran plus grand avec un adaptateur HDMI permettant le mode DeX, qui transfère instantanément l’expérience de réunion sur un écran plus grand et exploite le mode double écran. Les opérateurs y voient aussi une nouvelle source de revenus. Pour le lancement Verizon souhaite mettre en avant son réseau de haute qualité à des effectifs de plus en plus mobile. En outre, le réseau Verizon 5G Ultra Wideband offre des améliorations en termes de vitesse de téléchargement et de volume de données, améliorant davantage l’expérience actuelle et fournissant une base pour de nouvelles expériences de communication immersives.

Confidentialité

Un autre attribut des équipes modernes actuelles est qu’elles impliquent souvent des pigistes et des entrepreneurs travaillant à domicile ou dans des lieux éloignés. Ces environnements peuvent être gênants ou contenir des informations sensibles (telles que sur un tableau blanc) qu’ils souhaitent protéger. Il en va de même pour les entrepreneurs ou les start-ups. Pour répondre à ce besoin, BlueJeans a collaboré avec Samsung pour développer le mode de confidentialité BlueJeans, qui utilise la caméra à temps de vol du Galaxy S10 5G pour estomper les arrière-plans dans lesquels ces utilisateurs se trouvent. Les utilisateurs de Samsung Galaxy S10 5G peuvent organiser des réunions presque partout, limitant ainsi le stress des utilisateurs. révélant des données sensibles sur un tableau blanc, ou la distraction d’un café, derrière eux. Pour encore plus d’expérience, BlueJeans a exploité aussi le kit de développement logiciel S Pen de la Note 10 pour lier les fonctions les plus utilisées.

Lire aussi
Tech

Langage des mobinautes en 13 mots

La marque de téléphonie mobile Wiko s’est intéressée aux nouveaux termes liés à l’univers du smartphone et à la façon dont ils sont...
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S50

Voici notre veille Tech qui couvre les grandes marques, les paiements, la publicité, les smartphones, les applications, la réalité augmentée,...