Publié le 22 avril 2022, modifié le 22 avril 2022.
Par La Rédaction

Toute la gamme des iPhone 13 a fait un carton aux États-Unis

Publié le 22 avril 2022, modifié le 22 avril 2022.
Par La Rédaction

Au cours du trimestre de mars 2022 aux États-Unis, Apple a vu ses nouveaux modèles d'iPhone 13 livrer faire les meilleurs résultats depuis de nombreux trimestres.

Toute la gamme de modèles, y compris iPhone 13, 13 Pro, 13 Pro Max et 13 mini ont eu la plus grande part des ventes aux États-Unis depuis plusieurs années. Ils ont représenté près des trois quarts des ventes durant le premier trimestre. L’année dernière, à la même époque, les nouveaux modèles d’iPhone 12 représentaient 61 % des ventes. Ce trimestre également, l’iPhone 13 avait la part la plus élevée pour un seul modèle, une part de 38 %. L’iPhone mini continue d’avoir une faible part, avec le 12 et 13 mini, représentant chacun seulement 3 % des ventes, quel dommage !

Il ressort de ce rapport que les acheteurs d’iPhone conservent également leur ancien téléphone moins longtemps, inversant ainsi une tendance à long terme. Depuis l’année dernière, l’âge de l’ancien téléphone a décliné régulièrement, et maintenant seulement environ 20 % des acheteurs ont leur précédent téléphone pendant trois ans ou plus.

Depuis que le marché est passé à des ventes de téléphones non subventionnées sur les contrats à engagement, l’âge des anciens téléphones a grimpé à mesure que les propriétaires aimaient utiliser leurs téléphones payants. Récemment, cette tendance s’est inversée, peut-être en tant qu’options d’échange, la valeur des téléphones d’occasion a continué de s’améliorer. Le CIRP fonde ses conclusions sur son enquête auprès de 500 clients américains d’Apple ayant acheté un iPhone, iPad, ordinateur Mac ou Apple Watch au cours de la période janvier-mars 2022.

Achat d’iPhone par modèle et par trimestre

Achat d’iPhone par modèle et par trimestre

Les nouveaux modèles d’iPhone 13 sont restés stables au cours des deux premiers trimestres après le lancement. En revanche, les nouveaux modèles d’iPhone 12 d’alors ne représentaient que 61% des ventes au cours du trimestre de mars 2021 il y a un an. Parmi tous les modèles individuels, l’iPhone 13 avait la plus grande part de tous les modèles, avec 38 %, ce qui était la plus grande part pour un modèle unique dans de nombreux trimestres. Au cours du premier trimestre 2021 il y a un an, l’iPhone 11 détenait la plus grande part, à 24 %, tandis que l’iPhone 12, comparable à l’iPhone 13, réalisait 22 % des ventes. La part de l’iPhone 13 de 38 % au cours de ce trimestre a presque doublé l’iPhone 12 de l’année dernière.

Au cours du trimestre de mars 2022, 47 % des acheteurs possédaient leur ancien téléphone depuis deux ans ou moins, contre 35 % au trimestre de mars 2021.

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