Publié le 11 juillet 2016, modifié le 11 juillet 2016.
Par La Rédaction

Top 10 des réseaux sociaux sur mobile en France

Publié le 11 juillet 2016, modifié le 11 juillet 2016.
Par La Rédaction

Mediametrie dévoile quelques chiffres sur les réseaux sociaux ! Sans surprise, le réseau social le plus consulté en France est Facebook :

Mediametrie dévoile quelques chiffres sur les réseaux sociaux ! Sans surprise, le réseau social le plus consulté en France est Facebook : 32,7 millions de mobinautes se sont rendus sur le site ou sur l’application en mars 2016 depuis leur mobile, soit près de 2 Français sur 3 âgés de 15 ans et plus. Parmi les mobinautes ayant consulté au moins un réseau social, Facebook couvre 97% de l’audience. Twitter se hisse à la 2ème place du top et couvre près d’1 Français sur 4 avec 12,1 millions de mobinautes. Il est suivi d’Instagram avec 9,8 millions de visiteurs uniques.

Les réseaux sociaux sont particulièrement plébiscités sur le mobile : plus de 9 mobinautes sur 10 se sont rendus sur au moins un des 10 premiers réseaux sociaux en France avec un constat principal : plus on est jeune, plus on est connecté sur les réseaux sociaux.

Le mobile est l’écran favori des plus jeunes et cette appétence pour le mobile se retrouve sur les réseaux sociaux. Ils touchent toutes les cibles, particulièrement les 15-24 ans qui sont 93,4% à s’être rendus sur au moins un réseau social. Dans une moindre mesure, les plus de 50 ans sont aussi présents sur ces plateformes : plus de 2 sur 5 (43,2%) en ont consulté au moins un pendant le mois de mars 2016. Concernant les catégories socio-professionnelles, ce sont les étudiants, un profil proche des 15-24 ans, les plus connectés : 94,4% d’entre eux se sont rendus sur au moins un réseau social. Arrivent ensuite les CSP+ avec un taux de couverture France entière proche de 80%.

Les 15-24 ans et les CSP+ font partie des plus gros consommateurs des réseaux sociaux sur mobile permettant de partager des moments, des contenus plus orientés vers l’image et le divertissement avec des photos et des vidéos. Snapchat est le réseau social le plus en affinité avec cette cible qui compose 51% de son audience, soit 4,1 millions de visiteurs uniques de cette tranche d’âge.

En puissance, Facebook arrive en tête des audiences sur l’ensemble des cibles : avec 6,6 millions de visiteurs uniques de 15 à 24 ans, Facebook est le 8ème réseau social le plus en affinité avec les 15-24 qui composent 20% de son audience. Pour les CSP+, Facebook arrive à la 7ème place avec 10,4 millions de visiteurs uniques, soit 32% de l’ensemble de son audience. Cependant, il reste le réseau social le plus puissant sur cette cible.

Lire aussi