TikTok vole la couronne de Pokémon Go en terme de téléchargements
Les applications mobiles se font et se défont très rapidement. Il peut arriver que l'une végète pendant un certain temps avant d'exploser sur les stores. TikTok a connu le succès très rapidement. Et son ascension ne semble pas terminée.
Qui ne connait pas aujourd’hui l’application TikTok ? Le concept est étonnamment simple : la plate-forme permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux mais également de filmer, monter et partager leurs propres clips. Il suffit de choisir une chanson, de se filmer par-dessus pendant 60 secondes et de publier. Diablement efficace. Les jeunes et les moins ont répondu présent, les utilisateurs se comptent par centaines de millions… En progression constante, avec un record à la clef.
TikTok est l’application la plus téléchargée de ce début d’année 2020
Durant ce premier trimestre 2020, l’application sociale TikTok a dominé les débats en terme de téléchargements, détrônant même le détenteur du record Pokémon Go. L’application du studio Niantic avait la couronne sur la tête depuis plus de trois ans, selon les données de Sensor Tower. Aujourd’hui, l’application de ByteDance peut se targuer d’avoir été téléchargée pas moins de 315 millions de fois durant ce premier trimestre, contre « seulement » 308 millions pour Pokémon Go. C’était au troisième trimestre 2016, juste après son lancement.
L’app s’offre même le record de Pokémon Go sur un seul trimestre
Toujours selon les données de Sensor Tower, sur la même période en 2019, TikTok aurait été téléchargé pas moins de 188 millions de fois. Une progression à pas de géants, une popularité qui n’a de cesse de grandir. Les chiffres de la société spécialisée ont aussi montré que les applications de Facebook sont très demandées ces derniers temps, avec WhatsApp, Facebook, Instagram et Messenger qui viennent terminer le top 5 des applications les plus téléchargées. D’une manière plus générale, les téléchargements d’applications mobiles ont atteints les 33,6 milliards durant le 1er trimestre 2020, en progression de 20,3% par rapport à l’année dernière. Selon Sensor Tower, la pandémie de Covid-19, et les mesures de confinement, ont joué un grand rôle dans cette progression, entraînant notamment une hausse soudaine des téléchargements d’applications dédiées à la productivité, l’éducation et l’actualité.