Publié le 7 septembre 2016, modifié le 7 septembre 2016.
Par La Rédaction

The Dash, hearable pour iPhone 7

Publié le 7 septembre 2016, modifié le 7 septembre 2016.
Par La Rédaction

La startup à créé the Dash, c'est le premier hearable du monde, un système portable intelligent Bluetooth

Bragi est une start-up avec plus de 100 employés talentueux de 35 nationalités différentes. Ils pensent que l’électronique devrait être discrète pour des expériences délicieuses et magiques. Elle a été fondée en 2013 par Nikolaj Hviid, il est l’ancien Head du design chez Harman Kardon et a également été PDG de Designit, un des plus grandes et plus innovantes boite de design de produit et service en Europe.

[Apple ce soir veut supprimer une norme omniprésente dans le smartphone le plus populaire dans le monde, mais le consensus général semble être fait autour des écouteurs sans fil qui sont enfin prêts à devenir la norme. Une étude en juilet NPD Group a noté comment un casque Bluetooth a dépassé les ventes de paires filaires pour la première fois…]

La startup à créé the Dash, c’est le premier hearable du monde, un système portable intelligent Bluetooth Low Energy avec de nombreux capteurs (5) qui sera porté dans vos oreilles. Cette paire d’écouteurs intelligents vraiment sans fil vous permet d’écouter de la musique, suivre vos performances et communiquer. The Dash embarque beaucoup d’intelligence y compris une app pour les piloter comme :

– La surface extérieure des écouteurs contient une interface tactile optique haute résolution appelée EarTouch. Toutes les fonctions musique, téléphonie et de suivi sont contrôlés avec des balayages de doigt et tap y compris en nageant.
– la sécurité est assurée par Audio Transparence, c’est la sensibilisation de votre environnement. Les sons extérieurs peuvent se faire entendre clairement tout en portant le Dash, c’est une fonction qui s’active. Il permet aussi d’être insensible au bruit de fond.
– Pour parler, il convertit les vibrations des cordes vocales à travers l’os et des tissus de la tête en signaux électriques.
– Les  9 axes d’accéléromètres intégrés et l’oxymètre de pouls, mesurent vos signes vitaux pendant que vous faites du vélo, marchez, courez ou nager.

Pour ceux qui ont eu des écouteurs de cette forme, c’est toujours compliqué qu’il s’adapte à notre oreille ! Les oreilles sont uniques à chaque personne. Afin de créer un écouteur qui irait au-delà de simplement fournir un ajustement confortable, Bragi a fait des balayages en trois dimensions de centaines d’oreilles. De nombreuses formes organiques différentes ont été testées pour trouver le moule parfait en quatre FitSleeves de silicone (XS / S / M / L) qui sont inclus dans chaque boite du Dash. Son prix 299€

Lire aussi
Tech

Qui vend les iPhone dans le monde ?

La plupart des ventes d'iPhone sont faites par les magasins d'opérateur. La 5G sur iPhone est désormais prise en charge par plus de 250 opérateurs...