Publié le 20 septembre 2016.
Par La Rédaction

Téléphone de bureau ! votre stratégie, Byod, Cyod, Cope ?

Publié le 20 septembre 2016.
Par La Rédaction

Selon l’enquête PME 2014 réalisée par l’IDATE, 63% des entreprises sont équipées d’au moins un smartphone alors qu’elles n’étaient que 16% en 2009. votre stratégie, Byod, Cyod, Cope

Selon l’enquête PME 2014 réalisée par l’IDATE, 63% des entreprises sont équipées d’au moins un smartphone alors qu’elles n’étaient que 16% en 2009.Il vous faudra choisir entre 3 usages en entreprise !

– L’usage du Bring Your Own Device, des salariés qui peuvent être amenés à utiliser leur appareil privé à des fins professionnelles, c’est vrai qu’il y a des risques : faire la distinction entre données privées et professionnelles, les frontières entre travail et temps libre sont de plus en plus réduites, l’usage du smartphone pour jouer (Pokemon Go) ou utiliser les messagerie social sur son temps de travail, la sécurité des données de l’entreprise…
– Choisir votre propre device (CYOD), qui permet aux utilisateurs de choisir parmi une variété de dispositifs de différents fabricants au sein de l’entreprise.
– COPE, L’entreprise fournis un téléphone choisi et payé par la société, mais ils peuvent également l’utiliser pour des activités personnelles.

Que voulez vous faire ? donner de l’autonomie à ses utilisateurs en les laissant choisir leur propre périphérique pour améliorer la productivité, la collaboration et la mobilité. Protéger les informations sensibles contre la perte et le vol tout en respectant les normes de confidentialité, de conformité et de gestion des risques. Réduire les coûts et de simplifier la gestion grâce au provisioning en libre-service et à l’automatisation de l’administration et de la supervision. De simplifier l’informatique grâce à une unique solution complète pour sécuriser les données, les applications et les périphériques.

Il est primordiale de réfléchir sur ce qui est le plus important pour votre entreprise en termes de mobilité de vos employés, de sécurité ou de flexibilité. Lire ce livre blanc sur le sujet si vous ne savez pas quoi faire !

Invoxia

Voici une solution hardware de Invoxia qui permet d’optimiser et de compléter les fonctionnalités du mobile en apportant confort, qualité et simplicité d’utilisation en mode professionnel.

Le  NVX 200 qui vient d’être lancé est compatible avec tous les Smartphones Bluetooth avec port micro-USB et tous les modèles d’iPhone. Aucune application n’est nécessaire, un appairage Bluetooth suffit pour une utilisation optimale de l’ensemble avec un pilotage intuitif grâce au clavier physique et à l’écran intégré du dock.

Le dock présente un astucieux système d’adaptateur permettant de brancher le smartphone à la verticale.
– Répondre à ses appels en mode main libre ou avec le combiné pour plus de confort
– Profiter d’un son de très haute qualité, pour des conférences jusqu’à 5 personnes
– Numéroter ses appels directement sur un clavier physique
– Accéder rapidement au répertoire téléphonique et à l’historique des appels du mobile via la molette physique
– Utiliser le NVX 200 avec toutes les applis Softphone (Skype, etc..)
– Charger son Smartphone
– Associer des contacts à des touches d’appels rapides
– Les qualités acoustiques du NVX 200 sont excellentes. L’utilisateur peut profiter de la technologie Invoxia In Vivo Acoustic pour une utilisation en enceinte Bluetooth ou pour passer des appels en main-libre full duplex, permettant de parler naturellement à son interlocuteur en se trouvant jusqu’à 5 mètres de l’appareil : une qualité sonore incomparable pour un prix ultra compétitif par rapport aux autres systèmes de conférence existants.

Le NVX 200 ne requiert aucune installation particulière, il suffit de le brancher sur une prise d’alimentation électrique et peut donc être facilement déplacé d’un endroit à l’autre. Il peut également être partagé par plusieurs personnes. Invoxia met à disposition des opérateurs et intégrateurs de téléphonie VoIP un SDK iOS et Android, leur permettant d’intégrer le NVX 200 avec leurs applications VoIP mobile en proposant un accès direct à la numérotation, la consultation du journal d’appel ou du carnet d’adresse de l’application.

Le NVX 200 est actuellement disponible au prix de 249€

 

Lire aussi
Article abonné, Tech

Brèves nouvelles Tech S41

AR Les lunettes intelligentes Vuzix Blade prennent désormais en charge l'application de transcription multilingue en temps réel. Ce qui...